LHSAAAQ: quelques transactions de dernière minute

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
LHSAAAQ: quelques transactions de dernière minute

HOCKEY. La période de transactions de la saison 2019-2020 est maintenant chose du passé dans la LHSAAAQ.  Depuis le début de la saison 2019-2020, c’est un total de 50 transactions qui ont été approuvées, impliquant 85 joueurs, 42 choix de repêchage et plusieurs considérations futures!  167 joueurs ont été acquis via signature d’agent libre et 40 ont été réclamés au ballotage.  Voici un résumé des transactions et des acquisitions qui ont eu lieu au cours des dernières heures.

Transactions

Le Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine a échangé l’ailier originaire de Gatineau Gabriel Morin  au Condor de Nicolet en retour de l’attaquant victoriavillois Pierre-Olivier Marcoux et de considérations futures.  Marcoux est notamment un ancien des Estacades de Trois-Rivières Midget AAA (2008 à 2010) et des Inouk de Granby Junior AAA.

Le Métal Pless de Plessisville a échangé le défenseur victoriavillois Tristan Gosselin et un choix de 10e ronde (2020) au Condor de Nicolet, en retour du défenseur Loïc Carrière, originaire de Laval.

Le Métal Perreault de Donnacona a échangé l’attaquant sherbrookois Carl Lefebvre au Métal Pless de Plessisville, en retour du défenseur beauceron originaire de St-Martin Émile Bourque. Ce dernier est un ancien des Commandeurs de Lévis Midget AAA (2012 à 2015).

Le Formule Fitness de Bécancour a échangé l’attaquant originaire de Fortierville Tommy Lemay et un choix de 3e ronde 2020 (appartenant initialement à Donnacona) au Métal Perreault de Donnacona en retour de considérations futures.  Lemay a notamment évolué au niveau Midget AAA avec les Estacades de Trois-Rivières (2012 à 2014) et au niveau de la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan et les Foreurs de Val d’Or (2016-2017).

Les Sportifs de Joliette ont échangé l’attaquant montréalais Elio Di Meo (LHJAAAQ) au Métal Perreault de Donnacona en retour de considérations futures.  Di Meo a évolué au niveau Midget AAA pour le Rousseau Royal de Laval-Montréal (2014-2015) et a évolué pendant quatre saisons au niveau Junior AAA (Montréal et St-Gabriel-de-Brandon).

Le Métal Perreault de Donnacona a échangé l’attaquant gatinois William Blackburn (LHJRAAA) et des considérations futures aux Bisons de Granby en retour de Danyck Galgaro (LHJRAAA), d’un choix de 6e ronde 2020 (obtenu de Louiseville) et d’un choix de 12e ronde 2020.

Tout juste avant minuit jeudi soir, les Loups de La Tuque ont échangé le gardien William Hardy-Murray (SS) et des considérations futures au Condor de Nicolet en retour de l’homme fort Steven Oligny (LHSAAAQ-CSA). Oligny rejoint ainsi son frère Jonathan.  Originaire de St-Mathieu en Montérégie, il a évolué pendant plusieurs saisons dans la LNAH, notamment à Laval et Jonquière.
Signatures de joueurs autonomes

Voici quelques acquisitions effectuées quelques heures avant la fin de la période des transactions par les différentes équipes :

Nicolet ajoute comme joueur autonome Zacharie Maheu (SS) et Marc-Antoine Turcotte (SS)

Granby ajoute Tim Simard (LHJMQ – Val d’Or, Cap-Breton, Chicoutimi) comme joueur autonome

Louiseville ajoute Félix Giroux (SS) comme joueur autonome

Louiseville ajoute Julien Corriveau (LNAH – Cornwall) comme joueur autonome

Bécancour ajoute comme joueur autonome Brian Lacharité (SS),  Mathieu Lavoie (SS) et Cédric Lachapelle (LHJRAAA)

Donnacona ajoute Edouard Dugas (SS) et Mathieu Asselin-Bélanger (SS) comme joueur autonome

Cap-de-la-Madeleine ajoute Jean-Philippe Guérin (SS) et l’attaquant David Jacob-Tancrède (originaire de Cap-de-la-Madeleine) comme joueurs autonomes

Nicolet ajoute Greg Moore (LHJRAAA) comme joueur autonome

Donnacona ajoute Marc-Olivier Guertin comme joueur autonome

Les matchs du week-end

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des