L’Hôtel Montfort évacué à la suite d’un début d’incendie

L’Hôtel Montfort évacué à la suite d’un début d’incendie

L'Hôtel Montfort

INCENDIE. Un feu qui a pris naissance dans la cuisine de l’Hôtel Montfort a causé tout un émoi, lundi soir, à Nicolet.

Le tout s’est produit un peu avant minuit, alors que le personnel de la cuisine et du restaurant Ô Réfectoire avait déjà quitté depuis un bon moment.

Les trois gicleurs avaient déjà eu le temps de faire une partie du travail, mais les pompiers ont dû arroser pendant une une bonne dizaine de minutes afin de s’assurer d’éteindre le brasier qui était concentré dans un coin de la cuisine.

Ils ont ensuite coordonné l’évacuation générale pour s’assurer que tout le monde soit en sécurité. En tout, les occupants d’une trentaine de chambres ont dû quitter les lieux. Ceux-ci ont été rassemblés à la Maison de naissance de la Rivière, située juste à côté. Comme l’établissement n’était pas à pleine capacité, les clients ont pu être déplacés dans la partie neuve à l’arrière pour le reste de la nuit.

Des analystes se sont rendus sur place ce mardi pour tenter de déterminer les causes de l’incendie qui est déjà considéré comme étant de nature accidentelle. Le feu aurait pris naissance dans une étagère, selon ce qu’il nous a été permis d’apprendre.

Pour ce qui est des dégâts, ils ont été limités au sous-sol de l’établissement. «C’est certain que tout ce qu’il y avait de nourriture est à mettre à la poubelle. Il y a aussi eu des dégâts liés à l’eau, mais comme la cuisine est dans le sous-sol, elle a été évacuée par les puisards», raconte le directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Nicolet, Michel Legault.

Ce n’est pas la première fois que les pompiers doivent évacuer à l’Hôtel Montfort. On se souviendra qu’en janvier 2014, ils s’y étaient rendus deux samedis consécutifs après des événements distincts.

La première fois, c’est du poivre de Cayenne qui aurait été mis dans la climatisation, incommodant la clientèle. La semaine suivante, c’est un orchestre qui avait fait un «show de boucane».

Poster un Commentaire

avatar