LHJMQ: Zachary Bolduc avec les Cataractes?

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
LHJMQ: Zachary Bolduc avec les Cataractes?
Zachary Bolduc avait reçu sa bourse des mains de Marc Bergevin, directeur général des Canadiens de Montréal, en février dernier. (Photo courtoisie - CHC-Thierry du Bois-OSA Images)

Avec la collaboration de Matthew Vachon

Le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé sa liste finale des meilleurs espoirs en vue du repêchage 2019. Les attaquants des Estacades de Trois-Rivières, Zachary Bolduc, Anthony Bédard et Maxime Pellerin, y figurent avantageusement en 6e, 15e et 16e position.

Reste à voir si Bolduc pourrait être l’heureux élu des Cataractes – s’il est encore éligible –  lorsque Martin Mondou ira au micro, eux qui détiennent le 5e rang total. La formation shawiniganaise n’a pas regretté son choix d’avoir pigé chez les Estacades l’an dernier avec la saison qu’a connue Mavrik Bourque. De Bécancour, le jeune Bolduc a récolté 54 points, dont 17 filets, en 42 matchs.

Il avait reçu, en février dernier, au Centre Bell, une bourse de 1500$ des mains de Marc Bergevin. Il est l’un des 29 étudiants-athlètes qui ont été récompensés pour leur réussite sportive et académique par les Canadiens de Montréal et la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ). Ceux-ci ont donc été choisis sur la base de leur talent et de leurs accomplissements sportifs, mais aussi grâce à leur cheminement académique. Auparavant, il a été champion de la saison régulière et des séries éliminatoires dans la catégorie M16 de la Ligue préparatoire scolaire (LHPS) avec les Panthères du Collège Marie-de-l’Incarnation en 2017-2018. Sur le plan académique, il étudie en 4e secondaire au programme sport-études de l’Académie les Estacades.

De son côté, Bédard a inscrit 23 buts en 42 matchs, amassant 38 points. Pour ce qui est de Pellerin, fils de Charles Pellerin, président des Tigres de Victoriaville (LHJMQ), il a connu une splendide fin de saison. Après une récolte de neuf points en autant de parties lors des séries éliminatoires, le produit des Estacades a terminé au premier rang des pointeurs d’Équipe Québec Blancs au Défi d’excellence Gatorade de la LHJMQ récemment. En cinq parties, le patineur de 5’11’’ et 168 livres a obtenu sept points.

Jacob Guévin, de Saint-Léonard-d’Aston, est le premier espoir du deuxième tour, lui qui vient de signer une entente avec un collège américain. Le gardien de but du Séminaire Saint-Joseph, William Rousseau, qui vient lui-aussi de signer une entente avec un collège américain, figure dans la 3e ronde des espoirs de LHJMQ.

La liste complète du CSR est disponible ICI.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des