L’Express signe une victoire importante

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
L’Express signe une victoire importante
L'Express de Saint-Léonard-d'Aston (2-2) est actuellement troisième au classement. (Photo : Sébastien Lacroix)

SAINT-LÉONARD. Avec encore trois matchs à disputer, l’Express (Québec) est en troisième position du Championnat canadien de balle rapide des moins de 23 ans avec une fiche de deux victoires et deux défaites.

Mercredi, à leur deuxième journée d’activité, la troupe de Jean-Yves Doucet est parti du mauvais pied. Les Bulls de l’Ontario 1 ont inscrit trois points en fin de première et n’ont plus jamais été inquiété par la suite.

Les bâtons de l’Express se faisant particulièrement discret dans une défaite par blanchissage de 4 à 0. Daniel Godbot, avec deux coups sûrs a été le seul à se démarquer en attaque dans cette rencontre où le Québec a été limité à seulement trois coureurs sur les sentiers.

Isaac Lefebvre, au deuxième-but, et Jérôme Duchesneau, à l’arrêt-court, se sont tout de même démarquer en défensive pour garder leur équipe dans le match, en réalisant des attrapés spectaculaires.

L’Express n’avait plus le choix de rebondir en début de soirée, alors qu’ils faisaient face au Kelly’s Pub Jr de Terre-Neuve.

Le lanceur Gabriel Désilets a été fumant au cours de la rencontre durant laquelle il a exécuté pas moins de 95 lancers limitant l’adversaire à seulement trois coups sûrs. Avec un seul retrait à enregistrer en fin de 7e manche, Marc-André Villeneuve est venu fermer les livres alors que deux coureurs étaient sur les sentiers.

En attaque, l’Express s’est finalement inscrit au pointage pour la première fois de la journée en cinquième manche quand Daniel Godbout a été le premier à croiser le marbre grâce un coup sûr de Gabriel Désilets.

Puis, une erreur au premier but, alors que Jérôme Duchesneau était au bâton, a permis à Marc-André Villeneuve de marquer. Un point controversé puisque le coureur avait déplacé le marbre!

Cette victoire de 2 à 0 a permis à l’Express de se replacer dans le portrait des meneurs au classement.

L’équipe hôtesse jouera deux matchs ce jeudi. Un premier à 13h, contre les Mastodons de East Hants (Nouvelles-Écosse) et un autre contre les Hops de Tavistosck  (Ontario 2), à 18h30. Ce sont deux équipes qui sont derrière eux au classement.

Ils complèteront ensuite la ronde préliminaire, vendredi soir, à 18h30, contre le Selects d’Owen Sound (Ontario 3), qui n’avait toujours pas connu la défaite après deux jours de compétitions.

Tous les matchs de l’équipe locale sont disputés au Stade Jean-Yves Doucet. D’autres matchs sont également disputés sur le terrain à l’arrière de l’école secondaire La Découverte.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des