L’Express en quart de finale

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’Express en quart de finale
L'Express Québec. (Photo : (Stéphane Lévesque/Sylvie Trottier))

 BASEBALL. C’est samedi après-midi que nous avons retrouvé l’équipe Express Québec tel que nous la connaissons: puissance et bons jeux défensifs.

Les Mastodons de la Noucelle-Écosse n’ont rien pu faire contre les Daniel Godbout (#88) et Anthony Dumont-Bouchard (#38) avec chacun trois simples et un double ainsi que le lanceur gagnant Guillaume Fournier (#61) qui n’a accordé que 4 maigres coups sûrs.  Le match a pris fin après 5 manches de jeu en raison du différentiel de plus de 7 points. Marque finale: 11-0.

Prochain rendez-vous en quart de finale dimanche à 10h00 contre les Owen Selects (ON 3) qui ont défait leurs compatriotes les Tavistock Hops (ON 2) par la marque de 5-2.
Ronde consolation

Après la victoire de Québec samedi matin dans un bris d’égalité contre Terre-Neuve permettant à l’Express d’atteindre la ronde éliminatoire, c’est sans grande surprise que l’Île-du-Prince-Edouard s’est incliné devant les Kelly’s Pub (TN).  Une fiche décevante de 0 victoire et 9 défaites pour les Kevin Quinn Remax Ravens.
Ronde éliminatoire

C’est aussi sans surprise que les Bulls (ON 1) premier au classement et invaincu jusqu’alors ont défait la Nouvelle-Écosse, quatrième, par la marque de 5-2.

Duel enlevant entre la Saskatchewan (2e) et Ontario 3 (3e) mais issu sans exploit ni éclat. Toujours 0 à 0 après 7 manches de jeu, un point marqué de chaque côté en 8e, c’est en fin de 9e manche, avec déjà trois hommes sur les buts, qu’une interférence du receveur touchant le bâton du frappeur a permis à Nick Basaraba (#27) d’atteindre le 1er coussin produisant le point nécessaire à la victoire.

La soirée a pris fin avec une première défaite des Bulls (ON 1) 2 à 1 dans ce championnat. Ils ont toutefois une chance de prendre leur revanche face au Diamondbacks de la Saskatchewan qui accède directement à la finale en gagnant la demi-finale ce dimanche à midi.

Résultats samedi  4 août

QC VS TN 5-4
ON1 VS NS 5-2
TN VS PEI 7-4
SK VS ON3 2-1
QC VS NS 11-0
ON2 VS ON3 2-5
ON1 VS SK 1-2
Horaire demi-finales et  finale 5 août 

Terrain Heure Équipe            Équipe
1 10h QC          VS   ON 3
1 12h ON1        VS   G QC/ON 3
1 14h30 SK          VS   G ON3/ON1/QC

Terrain 1 Stade Jean-Yves Doucet, rue Béliveau

Billet journalier 8 $

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des