Lévesque vous salue

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Lévesque vous salue

Le chanteur Daniel Dan de Baie-du-Febvre a un été chargé. Encore cette année, avec sa belle Sylvie Desfossés, il va parcourir les routes du Québec, de l’Acadie et de l’Ontario pour faire entendre son country. Bonne route en chansons Dan!

C’est tout récemment que s’est déroulée la 32eédition du Tournoi de tennis Nicolet- Godefroy. Dans la classe simple Open, Jonathan Bédard, de Shawinigan, a confirmé son statut de meilleur joueur de la région en défaisant Jérôme Deroy. Dans le double Open, le tandem père fils Andy et Sacha Héroux ont dû bataillé en trois sets pour vaincre le duo Félix Duval et William Guévin. Félicitations à Jean-François Duval et toute son équipe de bénévoles pour cet événement qui a attiré de nombreux spectateurs.

J’ai eu l’occasion de voir officier Michel Therrien derrière le marbre au stade Jean-Yves Doucet de Saint-Léonard-d’Aston. Il me confiait encore arbitrer plus d’une centaine de parties par été. Tant sur terre que sur glace, toujours impressionnant cet arbitre de Michel!

Toujours à Saint-Léonard-d’Aston, Laurent Marcotte était de retour au jeu à la balle-molle après 14 ans d’absence. Sous le regard vigilant de Pierre «Pit» Forest et Michel Aubry, Laurent a excellé en compagnie de sa fille Catherine Marcotte à l’occasion du Tournoi Rock and Ball.

Le même week-end, Maxim Alie était on ne peut plus fier de briser la «glace» de la toute nouvelle surface de dekhockey Groupe Guévin. Avec ses coéquipiers, il a remporté les grands honneurs du tout premier tournoi à y être disputé.

À l’initiative de Mariosimone Vianni et Jasmine Hebert, encore cette année, on vous invite à participer au Fond Grilled Cheese. À l’achat d’un grilled cheese Aux P’tits bonheur, O Quai des brasseurs, au Pub le houblon, au Pub au cochon fumé ou au Manoir Becancourt, cinq dollars seront remis à la Fondation Santé Bécancour-Nicolet-Yamaska. Bon appétit!

Alexis Lemire, Félix-Olivier Morin et l’entraîneur Patrick Lemire ont représenté la Mauricie aux championnats provinciaux de baseball Pee-Wee AA qui se déroulaient, cette année, à Pointe-du-Lac. Les trois Nicolétains portent les couleurs des Aigles rouges de la Mauricie qui ont remporté les grands honneurs des tournois de Drummondville et de Nicolet.

Salutations également au courageux Owen Turgeon qui a été sélectionné.

Notons que la communauté portugaise de Nicolet était représentée par le sympathique Fernando Galvao lors du repêchage de la Ligue senior AAA du Québec qui s’est tenu à Cap-de-la-Madeleine. «Une bonne tête de hockey», comme le dirait Jacques Demers.

Félicitations à Lisa Lafond, coordonnatrice de la Bibliothèque Claude-Bouchard, ainsi qu’à toute son équipe de bénévoles pour le«Prix en gestion» remporté et décerné par le Réseau Biblio du Centre-du-Québec, de Lanaudière et de la Mauricie.

Grands amateurs de lutte, François et Richard Gaudet et leurs fils étaient des nombreux spectateurs qui se sont déplacés lors du gala de lutte de Sainte-Angèle. Amateurs du groupe Kiss et originaire d’Aston Jonction, ils ont particulièrement apprécié la place d’honneur laissée à la musique rock lors de l’événement organisé par Jesse Auger.

Grâce à des billets offerts par ses collègues de l’école la Découverte, le nouveau retraité Jean-Yves Doucet a eu le bonheur d’assister à une partie des Red Sox de Boston au vénérable Fenway Park. «Good Times Never Seemed So Good» mon Jean-Yves!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des