Lévesque vous salue – 19 juin 2019

Lévesque vous salue – 19 juin 2019

Les méritas au secondaire

Avec l’année scolaire qui tire à sa fin, les écoles secondaires de la Commission scolaire de la Riveraine tiennent leur gala méritas qui souligne l’excellence scolaire dans ses multiples facettes.

Je profite de l’occasion pour saluer particulièrement Brenda Cadorette, personnalité de l’année de l’école les Seigneuries, une jeune fille dévouée au niveau des activités étudiantes ainsi que le persévérant par excellence qu’est Félix Hébert.

Félix Hébert en compagnie d’enseignants.

À Saint-Léonard-d’Aston, soulignons que Joliane Tremblay, Méane Thibault, Justin Tremblay, Ève-Marie Rousseau, Benjamin Bernard et Samuel Grandchamp ont été récompensés dans la catégorie Élève de distinction. Mention honorable à Yannick Morin qui incarnait le commandant de bord de ce gala qui s’est tenu le 30 mai.

Mardi le 28 mai dernier avait lieu le gala méritas des élèves du premier cycle de l’école Jean-Nicolet. Soulignons l’animation de main de maître de la part de Marilou Gervais, Lyviann Gaudet, Geneviève Héroux et Luc Bélanger.

Retour sur le Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec 

Toujours dans le monde de l’éducation, lors de ma présence au Carrefour des professions d’avenir Centre-du-Québec qui se déroulait au Centre Richard-Lebeau, j’ai eu le privilège de m’entretenir avec Erika Champagne. L’étudiante de l’école commerciale située à Saint-Grégoire a mené de front un DEP en secrétariat et en comptabilité en 2018-2019. Une future femme d’affaires dont en attendra parler positivement dans le futur.

Une autre belle rencontre que celle avec Maude Auger-St-Hilaire. Il faut savoir qu’en 2013, Maude ne savait pas dans quel domaine d’étude se diriger. C’est une visite au salon qui l’a motivée à compléter son cinquième secondaire à l’éducation aux adultes au Pavillon Saint-Laurent de Sainte-Marie-de-Blandford pour, par la suite, faire un cours en secrétariat. Maude est maintenant secrétaire de la Table régionale de l’éducation Centre-du-Québec, l’organisme qui organise le Carrefour des professions d’avenir. Un heureux retour des choses!

Une ancienne de Jean-Nicolet devient productrice dans une radio du Saguenay

Née à Baie-du-Febvre, Daphnée Côté vient d’être nommée productrice de la station 95,7 KYK. Un beau défi que l’ancienne élève à l’école Jean-Nicolet relèvera assurément avec brio!

 Opération enfant soleil

De braves jeunes filles ont participé au téléthon Opération enfant soleil. Salutations à Mylie Tellier Boisvert de Saint-Célestin qui, avec la collaboration du Familiprix Isabelle Fleurent et de l’exposition de voitures anciennes d’André Doucet, a amassé 4 587$. Elie Bergeron n’est pas en reste. Avec l’aide de sa maman, Cindy Lemire, et le CPE la Petite école, la courageuse fillette s’est présentée à la télévision avec un impressionnant don de 2 000$. Notons aussi la participation en coulisse de la coiffeuse Marye-Eve Laquerre de Saint-Pierre-les-Becquets, pour une sixième année de suite.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des