Lévesque vous salue – 12 juillet 2019

Lévesque vous salue – 12 juillet 2019

André Bélanger, un homme qui incarne la fierté

«La fierté, c’est se tenir debout». Voilà une phrase qui ne m’est jamais sortie de la tête depuis que je l’ai entendue de la bouche d’André Bélanger lors de la soirée d’information sur l’urgence du CLSC de Fortierville. Actif lors de la naissance du CLSC de son village et toujours impliqué aujourd’hui dans différents projets, il est un homme dont les paroles et les actions résonnent à l’unisson.

Georges d’Or chantait: «Tout homme qui se tient debout est le plus beau des monuments». Voilà une phrase qui fait écho, à la perfection, à ce monument qu’est ce grand bénévole de notre région. Salutations, Monsieur Bélanger!

Un homme fier en compagnie de sa petite fille.

Relais pour la vie

C’est le 8 juin que s’est tenue l’édition Nicolet-Bécancour du Relais pour la vie. Un gros bravo à Serge Champagne, Ginette Mercier, Samuel Desbiens, Claude Morin, Mireille Perreault et Éric Julien du comité organisateur et leur équipe de bénévoles.

De son côté, l’impressionnant Mini-relais pour la vie de l’école Oasis a récolté 7 650$. Bravo à la dynamique enseignante Josée Montminy et à ses élèves qui ont envoyé un puissant message de solidarité. Un geste porteur pour montrer, à tout âge, que personne n’a à faire face au cancer seul.

Un trou d’un coup au Club de golf Godefroy

C’est au trou numéro 14, avec son cocheur d’allée, qu’Yves Thibodeau a accompli le rêve de tous les golfeurs : un trou d’un coup. Une frappe de 115 verges dont se souviendra «Galette» longtemps.

Un nouveau au c.a. aux loisirs de Baie-du-Febvre

Suite à l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue récemment, voici le nouveau conseil d’administration qui travaillera à préparer plein d’activités dans la municipalité qui vole vers l’avenir : Bruno Thieblemont, Danny Manseau, Stéfanie Beaudry et Brian Parent.

Félicitations à ces dévoués bénévoles pour leur implication.

Martin Boisclair metteur en scène à Juste pour rire

Le Léonardois d’origine Martin Boisclair était fier d’annoncer qu’il signera la mise en scène de La Grande veillée lors du prochain festival Juste pour rire. Inspiré du folklore québécois, ce spectacle qui se tiendra le 24 juillet sur la scène principale de la Place des festivals mettra en vedette, entre autres, Yves Lambert, les Denis Drolet et Debby Lynch White.

 Retour sur la soirée Jean-Yves Doucet

À l’occasion du Gala annuel des Broncos de l’école la Découverte, on a rendu un hommage bien senti à Jean-Yves Doucet.

Dans un touchant texte divisé en sept manches, Claude Bernier s’est rappelé de ses débuts comme stagiaire où il était supervisé par le dévoué enseignant. De nombreux collègues actuels et anciens s’étaient déplacés pour l’occasion. Profondément touché par cet hommage, Jean-Yves Doucet a conclu le gala par la phrase «Je suis un Broncos pour toujours».

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des