Les transporteurs scolaires en mode collaboration

Les transporteurs scolaires en mode collaboration
Les autobus sont de retour! (Photo : Stéphane Lévesque)

COVID-19. Les transporteurs scolaires desservant la Commission scolaire de la Riveraine répondront présents le 11 mai, en s’adaptant à la nouvelle réalité de la COVID-19.

«Nous avons eu des discussions avec la commission scolaire. Afin de respecter la distance de deux mètres, il y aura un maximum de 12 élèves pour les grands autobus et 5 pour les petits», explique Félix Guévin, l’un des responsables du Groupe Guévin, présent sur l’ensemble du territoire de la Riveraine avec une flotte de 66 autobus scolaires.

Tout en tenant compte des recommandations de la Santé publique, il n’anticipe pas de problème sur la disponibilité de ses chauffeurs habituels et du nombre de véhicules. «On est positif. On a des relations très harmonieuses avec la Commission scolaire. C’est certain qu’il y aura beaucoup d’adaptation lors de la première semaine, mais il y a une belle collaboration. On collabore bien également avec les autres transporteurs. Ça va bien aller!», souligne l’entrepreneur qui s’engage à fournir les équipements de protection nécessaires à ses employés.

L’écho est le même chez Normand Hélie, dont la compagnie assume la responsabilité de 27 circuits.

Concernant le type de protection offert aux conducteurs, Émilie Guay, responsable du transport à la Riveraine, n’avait pas encore reçu les directives de la Santé publique au moment d’écrire ces lignes. Elles devaient être «acheminées bientôt» aux transporteurs. Ceux-ci ont toutefois déjà été avisés que les parents seraient fortement encouragés à assurer eux-mêmes le transport de leur enfant, sauf si cela est absolument impossible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des