Les produits centricois bien identifiés dans 11  épiceries

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les produits centricois bien identifiés dans 11  épiceries

RÉGIONAL. Les cinq MRC et la Fédération de l’UPA du Centre-du-Québec annoncent aujourd’hui le lancement d’une grande campagne d’identification des produits régionaux en épicerie, en plus de dévoiler de façon officielle la nouvelle image de l’identifiant bioalimentaire de la région du Centre-du-Québec.

C’est dans un total de onze épiceries et supermarchés répartis dans les cinq MRC centricoises que la campagne s’est installée, où de l’affichage aux couleurs vives permet d’identifier facilement les produits cultivés, élevés ou transformés ici, au Centre-du-Québec.

La campagne a pour objectif de faire connaître les produits centricois et d’augmenter la part de l’achat de produits locaux chez les consommateurs de la région. Près d’une quarantaine de producteurs et de transformateurs de fruits et légumes, de fromages, de produits de boulangerie, de miel, d’alcools et autres ont adhéré à la démarche.

En plus d’être affichée en épicerie, la campagne de promotion sera diffusée sur le web et sur les antennes des principales stations de radio de la région. Pour connaître la liste des marchands participants et en apprendre davantage sur l’identifiant bioalimentaire du Centre-du-Québec, il est possible de consulter le tout nouveau site web goutezy.com ou les pages Facebook et Instagram Notre Centre-du-Québec, goûtez-y!

L’initiative bénéficie de l’appui financier du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires