Les plus grands moments de la LHJMQ en exposition

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Les plus grands moments de la LHJMQ en exposition
Denis Demers, statisticien en chef de la LHJMQ et l'exposition HISTOIRE ET RECORDS LHJMQ (Photo : Amélie St-Pierre)

RÉGIONAL. Une exposition relatant les plus grands moments des 52 saisons de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) est en cours à Leclercville.

Elle est l’idée de Denis Demers, statisticien en chef de la LHJMQ. Les exploits et records y sont mis en évidence, dont quelques-uns parfois surprenants de la part de nos joueurs locaux préférés, comme l’attaquant bécancourois Zachary Bolduc.

Des pièces d’équipement utilisées dans de grands moments par de grands acteurs de la LHJMQ, des photos inédites représentant toutes les époques de 1969 à aujourd’hui et des chandails d’équipe portés lors de matchs historiques sont sur place, tout comme la fameuse Coupe du Président; la même qu’ont portée à bout de bras les Guy Lafleur, Mario Lemieux et Sidney Crosby, les trois plus grandes vedettes de l’histoire de la LHJMQ.

Le matériel qui compose l’exposition provient des collections personnelles d’anciens joueurs de la LHJMQ et de quelques joueurs actifs. La LHJMQ et son commissaire Gilles Courteau y collaborent également.

Visite et coûts

On peut visiter l’exposition «HISTOIRE ET RECORDS LHJMQ» le jeudi et le vendredi de 11h à 20h30 ainsi que le samedi de 11h à 18h. Elle prend place au Centre communautaire de Leclercville, situé au 8055 route Marie-Victorin, entre Bécancour et Lévis.

Dans le cas où des profits seraient générés, ils seront remis en bourses aux étudiants-athlètes de la LHMQ et aux jeunes sportifs des MRC de Lotbinière et de Bécancour et serviront au resurfaçage du terrain de tennis de Leclercville.

Les tarifs sont de 10$ par adulte, 5$ par adolescent (15-17 ans) et 3$ par enfant (14 ans et moins).  Prix spécial famille: 20$ (2 parents, 2 enfants/ados). Tarifs de groupe disponibles (10 personnes et plus), idéalement sur réservation à expohr2021@hotmail.com .  À noter que les visiteurs de l’exposition doivent respecter les règles sanitaires liées à la Covid-19 en vigueur au moment de la visite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires