Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières en concert à Nicolet

Le Courrier Sud

Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières en concert à Nicolet
(Photo : (Photo événement Facebook des Petits Chanteurs de Trois-Rivières))

NICOLET. Les Petits Chanteurs de Trois-Rivières seront en concert à la Cathédrale de Nicolet le dimanche 12 décembre à 14 heures (entrée libre).

Ce concert sera entièrement consacré à des airs de Noël dans des arrangements pour choeur à quatre voix avec accompagnement de piano et/ou d’orgue. Ces pièces puisent aussi bien dans les répertoires de la musique classique (Bach, Mendelssohn, Saint-Saëns) que traditionnel ou populaire.

Saison garnie pour l’AOCN

La prestation des Petits Chanteurs s’inscrit à la programmation 2021-2022 d’Arts et Orgue de la Cathédrale de Nicolet (AOCN).

Depuis septembre, AOCN a déjà organisé huit concerts d’orgue ou de musique de chambre. Le 7 novembre dernier, le fameux piano Steinway, acquis de l’École Supérieure de Musique des Soeurs de l’Assomption de Nicolet, a été officiellement inauguré par Michel Biron, sénateur, et une plaque commémorative a été offerte à soeur Aline Martin, représentante de la communauté des Soeurs de l’Assomption pour souligner la tradition d’excellence et de soutien aux jeunes musiciens de talent qui a caractérisé l’école de musique de Nicolet durant de nombreuses décennies.

La saison 2021-2022 se poursuivra jusqu’au printemps 2022 avec des concerts réguliers d’orgue, de piano, de chant et de musique de chambre. Une place particulière sera faite à la relève de jeunes musiciens. En effet, au cours des prochains mois, en plus des prestations de musiciens chevronnés, plusieurs jeunes talents issus des départements de musique des CEGEPS, des Facultés de Musique des Universités de la Province de Québec et des conservatoires viendront donner un récital à la Cathédrale de Nicolet. À chacun de ces concerts, les mélomanes présents pourront offrir une contribution volontaire dont les profits iront à l’entretien général de la Cathédrale de Nicolet.

Enfin, signalons qu’un site Internet a été mis en ligne pour informer les amateurs de musique des activités d’Arts et Orgue de la Cathédrale de Nicolet. On s’y référera pour en savoir plus sur la programmation à venir et pour revoir et entendre des extraits des concerts passés.

(MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires