Les Panthères ont bien «rugi» cet hiver

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Les Panthères ont bien «rugi» cet hiver
Une belle saison pour le hockey mineur à Nicolet (Photo : Courtoisie)

HOCKEY. Tout récemment, le conseil d’administration du hockey mineur de Nicolet a déposé son rapport des activités pour la saison 2018-2019. Au total, en plus de contribuer à six équipes double et triple lettres, 200 joueurs ont compétitionné de novice à junior dans le simple lettre.

«Nous sommes très satisfaits de la dernière saison. Nous avons réussi à réduire considérablement nos frais d’inscription. L’impact fût qu’on a réussi à augmenter le nombre de membres principalement dans les basses catégories. L’ensemble de nos équipes ont bien évolué et ont performé dans leur catégorie respective. Nous travaillons actuellement au développement de quelques projets pour la prochaine saison afin d’améliorer l’encadrement de nos joueurs», au dire de Michael Vouligny, président du hockey mineur de Nicolet.

Lors de la saison 2018-2019, en plus d’une quinzaine de séances de développement des habiletés pour les joueurs novice et atome, une dizaine d’entraîneurs ont reçu de la formation.

En partenariat avec différents comités, les bénévoles ont organisé les activités suivantes :

  • Le tournoi Sogetel de Nicolet qui a permis de dégager des profits versés au hockey mineur de Nicolet;
  • La 6édition du tournoi de golf en juin 2018. La prochaine édition aura lieu le 29 juin 2019;
  • Le dek hockey.

Le hockey mineur de Nicolet a également mentionné dans son rapport annuel l’apport positif de l’administration municipale. «Après quelques années d’échange et de discussion, nous en sommes arrivés à une attente avec la Ville de Nicolet pour l’utilisation de l’aréna. Cette entente, jumelée aux investissements majeurs que la ville a réalisés au cours des deux dernières années ainsi que les travaux qui auront lieu cet été, assure à l’association la pérennité de ses activités, et ce dans un environnement des plus agréable… Nous aimerions remercier les différents intervenants dans ce dossier soit : les membres du conseil municipal et les différents fonctionnaires, dont Madame Geneviève Duval, qui a fait preuve d’une écoute et d’une grande ouverture d’esprit envers notre cause. Un gros merci également aux employés municipaux qui nous épaulent tout au long de la saison», a souligné le président du hockey mineur de Nicolet.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des