Les pannes de chauffage fréquentes

PUBLIREPORTAGE
Les pannes de chauffage fréquentes
Knitted gloves drying on heating radiator

Vous ne pensez probablement pas beaucoup à votre système de chauffage à moins qu’il y ait un problème et que votre maison ne soit pas aussi chaude qu’elle le devrait. La fournaise est un appareil dont votre famille dépend pour son confort et sa chaleur.

Si vous avez remarqué que la température de votre maison est plus froide que la normale, vous avez peut-être un problème avec votre système de chauffage. C’est un problème qui devrait être réglé le plus tôt possible afin que votre famille n’ait pas à souffrir du froid.

Pour vous aider à mieux comprendre ce qui peut se passer avec votre système de chauffage dans votre maison, voici une liste des pannes de chauffage fréquentes.

Problèmes de thermostat

Si votre thermostat ne fonctionne pas comme il se doit, il ne pourra pas envoyer les bons signaux à votre fournaise pour lui indiquer quand s’allumer ou s’éteindre, et quelle température viser à l’intérieur de votre maison. Heureusement, il peut y avoir une solution simple pour votre thermostat. Tout d’abord, assurez-vous que l’appareil n’a pas besoin de nouvelles piles. Si votre thermostat fonctionne sur piles, remplacez-les et ajustez la température désirée dans votre maison pour voir si cela résout le problème.

Si cela ne semble pas être le problème, une autre solution simple peut être de nettoyer l’intérieur du thermostat pour être sûr que la saleté et la poussière ne recouvrent pas le câblage essentiel à l’intérieur de l’appareil. Vous pourriez être surpris de l’effet que cela pourrait avoir sur la fonctionnalité globale de votre thermostat et, par conséquent, de votre appareil de chauffage.

Filtre à air sale

Si vous n’avez pas fait l’entretien de routine du système de chauffage de votre maison, vous n’avez probablement pas remplacé le filtre à air depuis un certain temps. Le rôle du filtre est d’empêcher les débris comme le pollen, les poils d’animaux et les spores de poussière de pénétrer dans l’air à l’intérieur de la maison lorsqu’il circule dans la fournaise. Un filtre à air obstrué peut amener votre appareil de chauffage à travailler plus fort pour faire circuler l’air chaud dans votre maison. Cette contrainte supplémentaire sur votre four pourrait entraîner une usure prématurée des composants internes du système et, à son tour, entraîner une panne.

Moteur du ventilateur

Le rôle du ventilateur est de faire circuler l’air chaud de votre fournaise vers les pièces de votre maison. Lorsque ce composant essentiel du système tombe en panne ou ne fonctionne pas comme il se doit, l’air de votre système de chauffage reste emprisonné à l’intérieur de l’unité et ne sera donc pas dispersé correctement.

Le plus souvent, le moteur du ventilateur tombe en panne en raison d’une surutilisation, comme cela peut se produire dans une fournaise obstruée par de la saleté et de la poussière, ou si l’unité elle-même a atteint la fin de sa durée de vie utile. Pour éviter ce problème courant dans votre maison, planifiez un rendez-vous d’entretien annuel avec un professionnel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires