Les organismes communautaires remercient Centraide

Par superadmin
Les organismes communautaires remercient Centraide
Slogan de Centraide

DONS. Plusieurs organismes du milieu communautaire de Nicolet-Bécancour ont tenu à remercier Centraide Centre-du-Québec pour sa contribution financière.

C’est le cas notamment de La Passerelle, Association de familles et amis de la personne atteinte de maladie mentale, qui a reçu l’an dernier une somme de 10 000$ pour poursuivre la continuité de ses services. Grâce à cette contribution, les membres ont eu accès à différents services offerts tels que: ateliers d’information, de formation, conférences, rencontres individuelles, groupes d’entraide.

Les revenus du Regroupement de la Défense des Droits Sociaux (RDDS) de la région de Nicolet, qui vient en aide aux personnes sans emploi depuis 1992, proviennent principalement de bailleurs de fond privés et gouvernementaux, dont Centraide.

«Grâce à la subvention de Centraide à notre organisme pour 2014-2015, dans notre MRC, nous dispensons plusieurs ateliers d’éducation populaire gratuits à nos usagers. Au surplus, nous avons pu venir en aide à 141 personnes du secteur de Bécancour, qui n’ont pas de groupe d’aide comme nous, sur leur territoire et ce, même si, en pratique notre organisme ne le couvre pas. Cela fait la différence pour plusieurs personnes qui, tellement hypothéqués par les aléas de la vie, ne pourraient pas défendre leurs droits sociaux seules», a fait savoir Linda Proulx, du RDDS.

Même son de cloche du côté de la Clef de la Galerie, à Fortierville, qui a encore eu droit à la générosité de Centraide Centre-du-Québec pour l’année 2015-2016. Cette contribution financière a permis d’offrir de l’aide aux devoirs ainsi que des activités aux jeunes de 11 à 17 ans.

«Lorsque vous serez sollicité pour faire un don à Centraide, rappelez-vous que vous aidez non seulement des organismes locaux à mener à bien leur mission, mais également tous les citoyens pauvres de votre communauté à vivre plus heureux et en santé. Sans Centraide pour nous aider, il nous serait impossible pour nous d’aider autant à notre tour», ont fait valoir les différents organismes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des