Les Maisons des jeunes centricoises en congrès

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les Maisons des jeunes centricoises en congrès
Les représentants MDJ du Centre-du-Québec étaient en congrès récemment. (Photo : courtoisie)

RÉGION. Dans le cadre des rassemblements nationaux du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), quatorze des seize Maisons des jeunes (MDJ) du Centre-Du-Québec ont participé au deuxième congrès coordonnateurs jeudi et vendredi le 16-17 mai 2019 à l’Université Laval de Québec, auquel plus de 130 coordonnateurs provenant de partout du Québec étaient présents.

L’objectif du congrès était d’orienter le RMJQ et ses membres pour les années futures.  Différents ateliers, entre autres « formation pour mieux accompagner les nouveaux coordonnateurs », «Comment mieux promouvoir la semaine des Maisons des jeunes » nous ont amené à des échanges et à des partages d’outils. Ce congrès est une belle opportunité de travailler en ateliers avec des coordonnateurs de plusieurs autres régions du Québec vers un même but : l’avenir de nos jeunes.

Les Maisons de jeunes Centre-Du-Québec membres du Regroupement sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont données pour mission, sur une base volontaire dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12-17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables!

La prochaine semaine des maisons des jeunes du Québec (SMDJ) aura lieu du 14 au 20 octobre 2019.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des