Les joueurs du Formule Fitness pourront jouer ailleurs

Rédaction Hebdo Journal
Les joueurs du Formule Fitness pourront jouer ailleurs
Photo Courtoisie - Axelle Légaré, Le Formule Fitness de Bécancour

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) est toujours à préparer le lancement de sa saison 2020-2021.  Les circonstances particulières de cette saison font que seulement 8 des 9 équipes y prendront part puisque l’organisation du Formule Fitness de Bécancour a pris la décision de suspendre ses activités pour un an.

Consciente de l’impact de cette décision sur les joueurs composant la liste de protection du Formule Fitness, la LHSAAAQ procédera ce jeudi 17 septembre à une séance de sélection spéciale afin de permettre à ces joueurs d’évoluer dans le circuit cette saison.

Cet exercice se déroulera de façon virtuelle selon les modalités suivantes :

  • Deux rondes (chaque équipe devra sélectionner deux joueurs) pour un total de 16 joueurs.
  • Tous les joueurs sélectionnés sont prêtés pour une saison et seront retournés au Formule Fitness de Bécancour pour la saison 2021-2022.
  • Le nombre maximum sur la liste de protection de chaque équipe demeure à 50 joueurs.
  • Les joueurs réclamés peuvent être transigés en cours de saison.
  • Si les joueurs sélectionnés sont libérés et non réclamés au ballotage, ils ne pourront être ajoutés en tant que joueur autonome et retourneront sur la liste de protection de Bécancour de façon définitive.
  • Les joueurs qui ne seront pas réclamés demeureront de façon définitive sur la liste de protection de Bécancour, et, ce jusqu’à la reprise des activités de l’équipe.

Ce n’est pas de gaîté de cœur que les dirigeants du Formule Fitness ont dû prendre la décision de suspendre leurs activités pour la prochaine saison. Au-delà du fait qu’il n’y aura pas de hockey de la LHSAAAQ au Centre-du-Québec en 2020-2021, la préoccupation première de l’organisation était de trouver un endroit où évoluer à ses joueurs.

«Nous ne voulons absolument pas empêcher nos joueurs de continuer à évoluer dans notre belle ligue.  Nous sommes conscients que certains pourraient souhaiter demeurer avec leur nouvelle équipe, mais c’est le risque à prendre.  Il vaut mieux s’assurer que ces joueurs demeurent dans notre ligue que de les perdre définitivement», a commenté le co-propriétaire du Formule Fitness, Marquis Lajeunesse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des