Les Jeudis en chansons attirent 5000 spectateurs

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Les Jeudis en chansons attirent 5000 spectateurs
La 12e édition des Jeudis en chansons a connu un beau succès au Centre-du-Québec (Photo : Julie Lévesque)

CENTRE-DU-QUÉBEC. La 12e édition des Jeudis en chansons de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) s’est terminée le 22 août avec le spectacle d’Étienne Drapeau à Saint-Lucien, qui a attiré 400 personnes.

Le rendez-vous estival a donné lieu à 44 prestations mettant en scène 41 artistes différents dans 44 municipalités des cinq MRC du territoire. Au total, 5000 spectateurs ont répondu à l’invitation.

La série de spectacles mise sur pied par la SSJBCQ en 2008 vise à promouvoir la culture et la langue française dans les milieux ruraux du Centre-du-Québec. Les spectacles extérieurs de 90 minutes doivent être exclusivement francophones et sont gratuits. L’objectif souhaité en mettant à l’affiche des artistes locaux (ou ayant un lien d’appartenance à la région) est de montrer la richesse et le dynamisme de la région.

Étant donné la popularité de l’événement, la SSJBCQ annonce déjà qu’une 13e édition se tiendra à l’été 2020 sous le signe du renouveau. L’appel de candidature pour les municipalités souhaitant organiser un spectacle dans le cadre des Jeudis en chansons l’été prochain se fera cet automne.

D’ici là, on peut consulter les photos de la 12e édition au www.facebook.com/SSJBCQ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des