Les Incroyables comestibles de Saint-Léonard sont de retour

Photo de Stéphane Lévesque
Par Stéphane Lévesque
Les Incroyables comestibles de Saint-Léonard sont de retour
Des incroyables comestibles à l'ouvre sur la rue principale de Saint-Léonard. (Photo : Stéphane Lévesque)

ALIMENTATION. Les Incroyables comestibles de Saint-Léonard-d’Aston sont de retour cet été pour une deuxième édition. Mouvement citoyen né en Angleterre en 2008, il a pour objectif de créer des espaces comestibles où l’on cultive des légumes, des fruits et des fines herbes pour ensuite les partager gratuitement.

«Les Incroyables comestibles, c’est un mouvement mondial établi dans plus de 25 pays sur tous les continents, aussi bien dans des grandes villes que des villages. L’idéal est de reconnecter les gens entre eux et les reconnecter à la terre nourricière. Par des actions simples et accessibles à tous, nous cherchons à promouvoir l’agriculture participative en invitant les citoyens à planter partout là où c’est possible et à mettre les récoltes en partage», explique Marie-Josée Prince, l’une des responsables du comité.

Comme ce fut le cas en 2018, Les Incroyables comestibles ont obtenu l’autorisation de la municipalité de Saint-Léonard-d’Aston d’utiliser certains espaces qui se trouvent, entre autres, à la bibliothèque Lucille-M.-Desmarais, devant la salle des Chevaliers de Colomb et en face du dépanneur Mini-Prix.

Pour en apprendre davantage, on peut se rendre sur la page Facebook du Comité Vert St-Léo (https://www.facebook.com/VertStLeo/) ou contacter Marie-Josée Prince au 819 399-2428 ou Marianne Cheveau au 819 399-2092.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des