Résultats des élections fédérales 2019

Suivez les résultats des élections fédérales 2019 dans votre circonscription en consultant notre page d'accueil.

Voir les résultats

Les candidats débattent jeudi et dimanche

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Les candidats débattent jeudi et dimanche

Vote électoral

ÉLECTIONS. La population du comté de Bécancour – Nicolet – Saurel pourra entendre les priorités, préoccupations et engagements des candidats en lice pour les élections fédérales du 21 octobre prochain à deux reprises cette semaine.

Jeudi 3 octobre

Un débat sur l’environnement aura lieu ce jeudi, 3 octobre, à compter de 19 h, au Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour.

L’événement est chapeauté par l’organisme Alternatives Bécancour. Il fait partie des 100 débats semblables qui se tiendront en simultané partout au pays dans le cadre de l’initiative «L’environnement, parlons-en», une tribune non partisane qui incite nos leaders politiques à mettre l’environnement au centre de leurs préoccupations.

Quatre questions seront communes à tous ces débats. Quelques autres porteront sur des enjeux environnementaux locaux. La modération sera assurée par Stéphane Lévesque, collaborateur au Courrier Sud.

Louis Plamondon, député sortant et candidat du Bloc québécois, Nathalie Rochefort, candidate du Parti libéral, Pierre-André Émond, candidat du Parti conservateur du Canada, et David Turcotte, candidat du Parti vert, seront présents. On attend encore les réponses de Carole Lennard, du Nouveau parti démocratique, et de Richard Synnott, du Parti populaire du Canada.

Dimanche 6 octobre

Un deuxième débat électoral mettant aux prises les principaux candidats dans Bécancour–Nicolet–Saurel pour l’élection fédérale du lundi 21 octobre aura lieu ce dimanche 6 octobre au Centre des arts populaires de Nicolet, dès 19 heures.

Radiodiffusé en simultané sur les ondes de VIA 90.5 FM, la modération du débat sera assurée par le journaliste de la radio, Jocelyn Ouellet. Le débat sera aussi disponible en baladodiffusion dès le lendemain sur le www.via.fm. Il est organisé en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec.

Ce débat retransmis en direct sera l’occasion d’entendre les points de vue de (par ordre alphabétique) : Pierre-André Émond du Parti conservateur du Canada, Louis Plamondon du Bloc Québécois, Nathalie Rochefort du Parti libéral du Canada et Richard Synnott du Parti populaire du Canada.

Au moment d’écrire ces lignes, les organisateurs étaient toujours en attente de la confirmation de Manon Lennard du Nouveau Parti démocratique du Canada. De son côté, le candidat du Parti vert du Canada, David Turcotte, a décliné l’invitation de participer au débat.

Cinq grands thèmes y seront abordés, soit l’immigration, le développement économique et l’emploi, l’environnement, l’agriculture et les préoccupations sociales.

Afin de tenir un débat riche en échanges dans une ambiance respectueuse et constructive, les organisateurs ont choisi de limiter l’accès au débat à cent cinquante personnes détenteurs de laissez-passer, chaque formation politique recevant le même nombre d’invitation à distribuer parmi leurs sympathisants.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des