Les bibliothèques de Bécancour lancent une programmation virtuelle

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Les bibliothèques de Bécancour lancent une programmation virtuelle
L'Hôtel de Ville de Bécancour.

BÉCANCOUR. La Bibliothèque centrale de la Ville de Bécancour invite la population bécancouroise à s’inscrire d’ores et déjà aux animations hiver-printemps 2021 qui seront présentées de façon virtuelle. Enfants, adultes et aînés pourront se divertir ou parfaire leurs connaissances sur différents sujets.

Les enfants, tout particulièrement les 3 à 8 ans, pourront danser sur la musique percussive de Jangal l’exploratrice en Amourzonie. Les petits cuistots de 6 à 12 ans s’en donneront à cœur joie avec l’atelier de cuisine C’est moi le chef !  et les 5-12 ans sont invités à célébrer Pâques avec Éducazoo.

Les adultes ne seront pas en reste puisque Larry Hodgson, le jardinier paresseux, leur partagera ses secrets pour Partir son potager et ils pourront Marcher avec le bonheur de l’aventurier Frédéric Dion.

Ouverts à tous et présentés dans le cadre du projet AlphaNumérique, différents ateliers s’adressant aux aînés leur permettent d’acquérir les compétences nécessaires afin d’employer efficacement et en toute confiance les outils technologiques et l’Internet. Vous y apprendrez comment mieux utiliser sa tablette, le Web et ses ressources, le téléchargement et la gestion des applications, la sécurité en ligne : trucs et astuces, pourquoi cliquer ou ne pas cliquer et comment reconnaître et se protéger de l’hameçonnage.

Pour obtenir plus de détails sur les activités, visitez becancour.net. Vous devez réserver votre place à l’adresse epoignant@ville.becancour.qc.ca. Un lien pour participer à l’activité et les instructions pour s’y connecter vous seront envoyés, par courriel. Il y a un nombre limité de participants pour chaque activité, faites vite !

Les bibliothèques de la Ville de Bécancour restent fermées au public. Par contre, le service de cueillette, sans contact, reste effectif selon les modalités déjà en vigueur que l’on retrouve au https://www.becancour.net/citoyens/bibliotheques/. De plus, une nouvelle collection de livres numériques est dorénavant accessible en format audio à partir du catalogue en ligne de la bibliothèque.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires