Les Aigles entendent voler en haut de classement

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Les Aigles entendent voler en haut de classement
Les Aigles entendent voler en haut de classement ?

BASEBALL. Les Aigles de Trois-Rivières n’ont remporté que 37 gains la saison dernière. Les attentes sont beaucoup plus élevées cette saison pour l’entraîneur-chef Pierre-Luc Laforest. Nouveauté dans la Ligue Can-Am: quatre formations participeront aux séries éliminatoires.

Autre nouveauté dans la ligue: trois nouvelles formations, soit Ottawa, Sussex, Garden State. À l’heure actuelle, la formation des Aigles est presque complétée. Coach Laforest croit que les Aigles pourraient surprendre cette saison.

«On est excité! L’organisation s’améliore chaque année et on a procédé à plusieurs changements, surtout du côté des lanceurs. Nous avons une très belle saison à venir et ce sera difficile de croire qu’on est une équipe qui a seulement deux ans d’expérience», lance-t-il d’emblée.

«L’arrivée de Kevin Thomas (lanceur) et de Pédro Lopez (arrêt-court), qui a l’expérience des ligues majeures, sont de grandes importances. C’est tellement important le poste d’arrêt-court et avec José Cuevas au deuxième but, Éric Grabe au troisième et Jonathan Jones et Daniel Matéo au premier but, nous aurons une défensive stable.»

Et une stabilité en défensive est d’une importance capitale au baseball.

«L’an dernier, nous avions quelques problèmes à ce niveau-là et lorsqu’on donne quatre retraits et plus par manche, on ne s’aide pas et surtout, on n’aide pas nos lanceurs. Notre champ extérieur sera très rapide aussi cette saison. On a amélioré un autre aspect important, soit notre  »backhand » de l’enclos pour les 7e, 8e et 9e manches.»

«Alex Kreis a fait de bons ajustements l’an dernier, Philippe-Alexandre Valiquette apporte de l’expérience et Jeff Lorick aussi, lui qui a joué au niveau AA. Nous aurons plus de profondeur et c’est important! Nous avions perdu 11 ou 12 matchs en 8e ou 9e manche l’année dernière», ajoute coach Laforest.

Rotation

La rotation des Aigles pourra de nouveau compter sur l’as partant Matthew Rusch (20 départs et moyenne de 2,72).

«On ne connaît pas encore l’ordre de la rotation, mais Matthew sera épaulé par Mike Bradstreet, Ryan Bollinger qui est de retour avec nous, Kevin Thomas, qui a de l’expérience au niveau AA et AAA dans le baseball affilié et Édilson Alvarez, aussi de retour avec nous», confirme Laforest.

«Nous sommes chanceux de pouvoir compter sur d’autres joueurs qui sont là depuis le début. Ils apportent une stabilité et ça apporte un bon esprit d’équipe. On veut que notre noyau soit fort et qu’il soit là pour intégrer les nouveaux joueurs. Il va falloir connaître un bon début de saison et surtout, rester en santé. En tant qu’équipe, on doit viser le top du classement et on a l’équipe pour le faire!»

La saison des Aigles s’amorcera le 21 mai à Rockland, tandis que le premier match à domicile sera disputé le 26 mai face au New Jersey.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires