L’équipe de la CDC de la MRC de Bécancour s’agrandit

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’équipe de la CDC de la MRC de Bécancour s’agrandit
Raphaëlle Blais. (Photo : Facebook)

BÉCANCOUR. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que la CDC de la MRC de Bécancour annonce l’arrivée de Raphaëlle Blais à titre d’agente au développement du territoire. Elle se joint à Anthony Deshaies, directeur général de l’organisme, en poste depuis mars 2020.

L’arrivée de Mme Blais permettra à la CDC de coordonner pleinement le comité de développement social et collectif de la MRC de Bécancour (CDSC) et les chantiers y étant rattachés.

Raphaëlle Blais aura aussi, en plus des mandats propres à la CDC, à mettre en oeuvre des projets touchant la reconnaissance du développement social dans la démarche territoriale, l’attraction, l’intégration et la rétention des personnes dans la MRC, l’intégration et le soutien aux personnes vulnérables et l’accompagnement de nos jeunes et de leurs familles pour prévenir la détresse psychologique et les risques de négligence.

Mme Blais est diplômée de la Maîtrise en Études et Interventions régionales de l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle est spécialisée dans la création et l’utilisation d’outils permettant d’encadrer les projets de développement. Mme Blais se distingue par son dynamisme et ses talents de médiatrices qui lui permettent de rassembler les différents acteurs autour d’enjeux et d’objectifs communs. Elle a une excellente capacité d’analyse des enjeux sociaux et des écosystèmes qui y sont liés.

L’embauche de Mme Blais vient à point pour la CDC. Fiduciaire de plusieurs projets de développement communautaire et du CDSC, la CDC profitera de son arrivée pour «donner le second souffle nécessaire au déploiement de la planification stratégique en développement social qui en est à la fin de la première année d’implantation», souligne M. Deshaies.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires