L’église de Saint-Wenceslas bientôt municipalisée?

L’église de Saint-Wenceslas bientôt municipalisée?
Une église bientôt municipalisée? (Photo : Courtoisie)

MUNICIPAL. Selon des informations recueillies par le Courrier Sud auprès des deux parties impliquées, des négociations seraient en cours entre la Fabrique de la paroisse du Saint-Frère-André et la municipalité de Saint-Wenceslas concernant la prise en charge de l’église par cette dernière.

Permettant toujours la tenue de célébrations religieuses, le bâtiment qui date de 1881 serait ainsi transformé en centre multifonctionnel sous la responsabilité des élus de cette municipalité de la MRC de Nicolet-Yamaska. Cette nouvelle vocation permettrait, entre autres, la tenue plus fréquente de spectacles musicaux.

Avec l’essor qu’a connu l’option musique de l’École primaire Jean XXIII située à quelques pas de l’église, on peut penser que les jeunes artistes pourraient s’y retrouver plus à l’aise pour exercer leur talent dans un lieu à l’acoustique exceptionnelle si la municipalisation se concrétise.

Rappelons que la paroisse du Saint-Frère-André est née du regroupement des anciennes entités de Sainte-Eulalie, Saint-Léonard-d’Aston, Saint-Raphaël (Aston Jonction) et Saint-Wenceslas en 2012.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des