L’écrivain Louis Caron reçoit l’Ordre de la Pléiade

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’écrivain Louis Caron reçoit l’Ordre de la Pléiade
L'écrivain Louis Caron a été décoré de l'Ordre de la Pléiade le 20 mars 2019. (Photo : courtoisie)

ARTS. L’écrivain émérite Louis Caron a été décoré mercredi de l’Ordre de la Pléiade dans le cadre des Journées internationales de la Francophonie en Mauricie. L’honneur, remis pour la deuxième fois seulement à l’extérieur d’Ottawa, reconnaît les mérites des personnalités qui se sont particulièrement distinguées en servant les idéaux de la Francophonie.

En plus d’avoir écrit plus d’une vingtaine de livres, monsieur Caron a oeuvré 16 ans à titre de journaliste à Radio-Canada, a participé à la scénarisation de plusieurs productions télévisuelles et s’est également assuré la réputation de conteur à travers plusieurs prestations au Québec et en France.

«Je veux bien voir dans cette médaille une marque d’appréciation du travail accompli, mais j’y perçois surtout une invitation à dépasser tout ce que j’ai produit jusqu’ici. Je m’engage devant vous à m’acharner jusqu’à ma dernière heure à traquer l’indicible pour lui faire rendre sa vérité», a confié M. Caron.

La cérémonie de remise a également été ponctuée d’un vibrant discours de la part de l’écrivain Bryan Perro ainsi que de prestations musicales de la chanteuse Paule Landry et du pianiste Guillaume Marchand afin de rendre hommage à M. Caron.

Les Journées internationales de la Francophonie se poursuivent jusqu’au 31 mars. Rendez-vous au www.jifmauricie.com pour connaître la programmation complète.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des