L’école Oasis finaliste du Défi OSEntreprendre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
L’école Oasis finaliste du Défi OSEntreprendre
Projet Chez nous, c'est chez vous...

SAINTE-FRANÇOISE. Les élèves de 5e et 6e année de l’école l’Oasis de la municipalité de Sainte-Françoise sont finalistes pour le Gala des Grands Prix Desjardins du Défi OSEntreprendre dans le volet Entrepreneuriat étudiant. L’événement se tiendra le 12 juin prochain au Palais Montcalm de Québec et ce, avec leur projet entrepreneurial s’intitulant « Chez nous… C’est chez vous! ». À cette occasion, 600 personnes provenant des 17 régions du Québec seront présentes pour célébrer le déploiement de nouvelles entreprises prometteuses et de projets scolaires inspirants.

Chaque année, plusieurs étudiants à travers le Québec, du primaire à l’université, s’inscrivent au Défi OSEntreprendre. Cette année, l’école l’Oasis de la commission scolaire de la Riveraine a été gagnante au gala régional pour son projet « Chez nous… C’est chez vous! », en plus d’être finaliste pour le gala national.

« Le projet « Chez nous… C’est chez vous! » visait à mieux faire connaître les familles d’immigrants arrivées dans notre milieu depuis un certain temps dans le but d’améliorer leur qualité de vie. Les élèves de 5e et 6e années ont préparé des kiosques, en collaboration avec des immigrants et les responsables de la francisation, afin de mieux connaître leur mode de vie, leurs croyances religieuses, leur langue, leur culture… », souligne Josée Montminy, enseignante responsable du projet entrepreneurial de l’école l’Oasis.

Initié un projet entrepreneurial en milieu scolaire amène l’élève à être au cœur de l’action en participant activement à la prise de décision et à la réalisation des tâches à chacune des étapes de la démarche. Il permet aux élèves de développer leur esprit d’entreprendre. Ce projet a contribué à développer la confiance, l’image positive et le désir d’entreprendre pour les élèves de 5e et 6e année. Le projet a rayonné de façon significative dans l’école l’Oasis et dans les municipalités environnantes, en plus de créer des liens significatifs avec les familles immigrantes.

Le projet « Chez nous… C’est chez vous! » se démarque par la qualité et l’originalité entrepreneuriales.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des