L’école Le Rucher ne sera pas reconstruite

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
L’école Le Rucher ne sera pas reconstruite
L'école primaire Le Rucher lors de l'incendie. (Photo : (Photo gracieuseté - Olivier Joyal))

RÉGION. L’école Le Rucher de Saint-Sylvère ne sera pas reconstruite. Sa reconstruction «n’est pas nécessaire pour desservir l’effectif scolaire du territoire concerné», fait valoir le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur après analyse du dossier.

L’établissement avait été la proie des flammes le 16 août 2017. Dans les semaines suivantes, les commissaires de la Commission scolaire de la Riveraine avaient signifié leur intention de reconstruire une école qui serait plus petite que celle qui était en place avant l’incendie.

Le Ministère  avait de son côté indiqué qu’une aide financière avait été réservée dans le cadre de la mesure «Régime d’indemnisation».

Cependant, les règles d’admissibilité et de gestion de ce Régime d’indemnisation stipulent que dans le cas d’un sinistre majeur, le Ministère doit procéder à l’étude du besoin de reconstruction selon la procédure suivie pour toute demande d’ajout d’espace.

Or, le Ministère a effectué cette analyse conformément aux règles budgétaires d’investissements en vigueur et il a avisé la Commission scolaire qu’il ne donnera pas suite à sa demande.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des