L’écho des origines s’ajuste à la pandémie

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
L’écho des origines s’ajuste à la pandémie

BÉCANCOUR. Après une pause forcée d’une saison en raison de la pandémie de COVID-19, le circuit interactif nocturne L’écho des origines sera de retour dès juin 2021 sur les terres du Centre de la biodiversité du Québec à Bécancour.

Le circuit a subi des modifications au courant des derniers mois. Elles permettront, d’une part, d’accueillir les visiteurs par bulle familiale lors de départs à quelques minutes d’intervalle. Ceux-ci se dérouleront du crépuscule jusqu’à minuit. D’autre part, elles bonifieront l’expérience client puisque des nouveautés se sont greffées au circuit.

L’écho des origines, rappelons-le, est une expérience immersive qui allie la nature et les nouvelles technologies multimédias. Le visiteur est invité à parcourir un sentier et à en découvrir les secrets à l’aide d’une «baguette magique» en forme de branche.

Récompensé

Par ailleurs, le projet, bien qu’encore jeune, cumule déjà les honneurs. L’automne dernier, il avait mis la main sur le Prix d’excellence de la Société des musées du Québec. Tout récemment, il a remporté les grands honneurs de la catégorie «Patrimoine et muséologie» à l’occasion du 17e GalArt, un événement organisé par Culture Centre-du-Québec.

Notons que les billets pour la saison estivale 2021 seront mis en vente dès la mi-avril.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires