Le Tournoi de baseball de Nicolet à nouveau reporté

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Le Tournoi de baseball de Nicolet à nouveau reporté

Pour une deuxième année consécutive, le comité organisateur du Tournoi Peewee-Bantam Thermoform de Nicolet a pris la décision de reporter la 42e édition de son tournoi, cette fois-ci à l’été 2022.

Le comité avait plusieurs options sur la table, mais beaucoup d’incertitudes liées à la COVID-19 sont encore présentes pour aller de l’avant.  La décision de reporter le tournoi a donc reposé sur les règles de la Santé publique, sur les couleurs attribuées aux régions, sur les mesures sanitaires contraignantes, notamment dans les sports d’équipe, ainsi que sur les restrictions de Baseball Québec.

«On était prêt et vraiment optimiste, mais un événement provincial demande beaucoup de préparation et les commerçants majeurs composent encore avec des restrictions, notamment les hôtels et les restaurants. On n’avait pas le choix même si notre tournoi nous manque. De mon côté, j’y suis impliqué depuis 13 ans», a commenté Stéphane Desfossés, vice-président et responsable des communications du tournoi.

«On aura des ajouts pour l’an prochain avec le chalet de service de l’aréna disponible et l’ajout d’un éclairage sur le terrain Ghislain Auger. Le chalet de service n’aurait pas été accessible cette année puisque l’aréna s’est transformé en clinique de vaccination. On ne lâche pas! La dernière édition du tournoi, il y avait 48 équipes au total, soit huit équipes par catégorie Pee-Wee (devenue U13) et Bantam A, B et AA (devenue U15). L’an prochain, on pourrait penser à une légère augmentation due au nouvel éclairage.»

Pour en savoir davantage sur les activités du Tournoi Peewee-Bantam Thermoform de Nicolet, suivez-nous la page Facebook officielle du tournoi via le https://www.facebook.com/40iemeanniversairetournoidebaseballnicolet

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires