Le thermographe, qu’en est-il?

Par superadmin

Dans le cadre du programme Lait Canadien de Qualité (LCQ), les producteurs laitiers sont dans l’obligation de se procurer un thermographe homologué. Cet appareil sert à lire et enregistrer les températures de lavage et de conservation du lait et, optionnellement, détecte la présence de savon dans l’eau de lavage (conductivité).

La Fédération des producteurs de lait du Québec a négocié un achat de groupe avec la compagnie DairyCheq, pour le thermographe MilkGarde. D’une valeur de 2500$, il est présentement offert aux producteurs au prix de 1935$. Au moment d’écrire ces lignes, plus de 2200 producteurs se sont prévalus de cet achat de groupe et le prix négocié est valable pour une quantité de 3000 unités. Faite vite, il est encore temps de s’inscrire. De plus, si cet appareil est acheté avant le 31 décembre 2007, il sera admissible à une subvention de 750$ applicable à l’achat, à la condition que le producteur suive une formation LCQ d’une durée de 3h30 qui sera offerte gratuitement cet automne. Rappelons que cette formation obligatoire sera donnée sans frais jusqu’au 28 février 2008 et qu’il en coûtera 100$ après cette date. Les producteurs seront d’ailleurs informés très prochainement de l’horaire de ces formations.

Pour toute informations complémentaires à ce sujet, vous pouvez rejoindre votre Syndicat régional des producteurs laitiers, au 819-293-5838.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des