Le Salon de l’emploi bat son plein

Photo de Marie-Ève Veillette
Par Marie-Ève Veillette
Le Salon de l’emploi bat son plein
Salon de l'emploi Trois-Rivières - Bécancour (Photo : Marie-Eve Veillette)

RÉGION. Le Salon de l’emploi Trois-Rivières – Bécancour a accueilli ses premiers visiteurs à 10h30 ce matin. Il se poursuit jusqu’à 18h à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Il accueille plus d’une centaine d’exposants offrant exclusivement des emplois en Mauricie et au Centre-du-Québec. Les villes de Nicolet et de Bécancour sont sur place pour présenter des postes disponibles sur leur territoire.

Stéphanie Noël et Chloé Bellemare de la Ville de Bécancour.

«On travaille en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi aujourd’hui, explique Stéphanie Noël, de la Ville de Bécancour. Il nous a fourni une liste des emplois disponibles dans la Ville. Notre objectif est de remettre le  plus de fiches possible aux gens intéressés et de récolter un maximum de cv, tout en mettant en valeur la ville, bien sûr.»

Du côté de la Ville de Nicolet, on en est à une troisième présence au Salon. «Nous sommes ici en compagnie de représentants d’Immigraction Nicolet-Yamaska. Ils sont là pour expliquer aux gens comment ça fonctionne s’ils débarquent du côté de Nicolet et pour leur offrir des séjours exploratoires», mentionne Sébastien Turgeon, de la Ville de Nicolet.

Jérôme Gagnon et Sébastien Turgeon de la Ville de Nicolet

Notons aussi la présence de l’École nationale de police du Québec et de certaines entreprises privées de chez nous.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des