Le Rendez-vous des peintres Sogetel est de retour à Nicolet

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Rendez-vous des peintres Sogetel est de retour à Nicolet
Oeuvre de Nicolet Dubuc, aquarelliste. (Photo : courtoisie)

NICOLET. Les 15, 16 et 17 novembre prochains se tiendra la 12e édition du Rendez-vous des peintres Sogetel au Centre des arts populaires de Nicolet. L’événement sera sous la présidence d’honneur de Madeleine Rousseau-Doyon, personnalité reconnue de la vie culturelle locale. De son côté, Nicole Dubuc, aquarelliste, sera l’artiste invitée et y présentera une exposition d’une quarantaine de ses œuvres.

Plus importante exposition collective du Centre-du-Québec, le Rendez-vous des peintres présente les œuvres de 36 artistes provenant de 6 régions administratives du Québec. Dans le décor grandiose et le confort de la grande salle du Centre des arts populaires, vous pourrez admirer plus de 600 œuvres de techniques et de styles variés. Le grand public est bienvenu au vernissage du vendredi 15 à compter de 19 h. L’exposition se poursuit ensuite le samedi 16 de 11 h à 17 h et le dimanche 17 de 11 h à 16 h. L’entrée est gratuite.

Nicole Dubuc, artiste invitée

Originaire de Nicolet, Madame Nicole Dubuc s’implique depuis le tout début du Centre des arts populaires de Nicolet dans le développement d’activités liées aux arts visuels. Elle préside depuis 5 ans le comité organisateur du Rendez-vous des peintres SOGETEL, organise les ateliers libres du lundi, de simples journées où des artistes se rassemblent pour travailler leur art en groupe. Elle collaborait également aux ateliers-conférences sur l’art tenus dans les premières années du Centre. Comme artiste invitée, elle présente sont travail d’aquarelliste. Paysages ou scènes d’intérieur, ses œuvres s’inspirent de la tradition. Depuis quelques années, l’art de la courtepointe tient une place de choix dans ses tableaux

Le Rendez-vous des peintres Sogetel

Plus importante exposition collective de la région, l’événement n’est pas qu’une simple exposition statique puisque tous les artistes peignent sur place. Le public peut donc rencontrer les peintres, poser des questions sur les techniques et admirer leur savoir-faire. Les kiosques sont bien garnis avec une vingtaine de tableaux par artiste. La magnifique grande salle du Centre des arts populaires devient un véritable écrin pour cette féérie de couleurs. C’est donc l’endroit idéal pour choisir un tableau à offrir ou à s’offrir pour Noël!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des