Le port du masque fortement encouragé par François Legault

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le port du masque fortement encouragé par François Legault

COVID-19. Le premier ministre François Legault encourage maintenant l’ensemble des Québécois à porter le masque en public pour réduire la propagation de la COVID-19.

«Le virus ne partira pas du Québec avant un bon bout de temps. Il va falloir s’y habituer et apprendre à vivre avec, comme partout dans le monde. Un des moyens de réduire au maximum la contagion, c’est de porter un masque en public. On vous recommande fortement de le faire. Les masques peuvent être artisanaux et, si possible, fabriqués au Québec! Si on prend toutes les précautions, à commencer par garder nos distances, on va pouvoir retrouver une vie plus normale», déclare François Legault tout en rappelant l’importance du lavage des mains. «Ça ne sera pas un long fleuve tranquille… On est capable ensemble de la gagner cette bataille-là et puis de battre ce maudit virus», ajoute-t-il.

Recommandé «fortement», le masque n’est pas cependant pas obligatoire. Horacio Arruda, le directeur national de la Santé publique, n’exclut pas cette possibilité dans le futur.

(Avec la collaboration de Stéphane Lévesque)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des