Le PAIS obtient un financement de 294 000 $ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le PAIS obtient un financement de 294 000 $ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration
(Photo : courtoisie)

DESCHAILLONS. Le Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire (PAIS) obtient le financement du programme de Soutien à la mission du ministère de l’Immigration de la Francisation et de l’Intégration (MIFI).

Le MIFI finance désormais la mission du PAIS via le Programme de Soutien à la mission (PSM) qui permet un financement de 294 000$ sur 3 ans avec possibilité de renouvellement par la suite. Ce montant permettra de soutenir la structure organisationnelle du PAIS et assurera la pérennité de l’organisme.

«Recevoir ce financement est une belle preuve de reconnaissance de la part du Ministère. Avec l’arrivée de plus en plus de travailleurs temporaires sur notre territoire, les besoins vont en grandissants et ce financement va nous aider à répondre à leurs besoins», déclare Céline Auger, directrice générale du PAIS.

«Je salue fièrement les membres de Projet d’Accueil et d’Intégration Solidaire dont la contribution est essentielle afin de réunir les conditions gagnantes pour que les personnes immigrantes puissent participer pleinement, en français, à la vie collective de la MRC de Bécancour. C’est en travaillant main dans la main, notamment avec des organismes communautaires comme le PAIS, que la société québécoise peut s’enrichir, sur tous les plans, des personnes de toutes origines, et ainsi assurer son développement durable», mentionne Nadine Girault, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Programme de soutien à la mission

Le Programme Soutien à la mission permet au Ministère d’aider financièrement les organismes communautaires partenaires, conformément à la politique gouvernementale L’action communautaire : une contribution essentielle à l’exercice de la citoyenneté et au développement social du Québec.

Ce programme est destiné à reconnaître la contribution des organismes communautaires à la réalisation de la mission du MIFI, notamment pour favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes et des minorités ethnoculturelles à la vie collective.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mario Guilbert
Mario Guilbert
2 mois

Bravo au PAIS ! Tellement mérité !