Le Musée des cultures du monde rouvre ses portes

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le Musée des cultures du monde rouvre ses portes
Le Musée des cultures du monde rouvrira ses portes le 11 février. (Photo : Facebook)

Nicolet. À la suite de l’annonce du gouvernement permettant la réouverture des musées, le Musée des cultures du monde rouvre ses salles d’exposition et sa boutique au public dès le jeudi 11 février 2021.

Les expositions présentées avant la fermeture du musée en octobre ont été prolongées pour la réouverture. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir ou de redécouvrir trois expositions temporaires. Présenté jusqu’en début mai, Darshan, miroir de l’âme est un projet photographique réalisé par Marcel Poulin lors de ses voyages en Asie. À l’affiche jusqu’au 24 avril 2022, Lumière sur les francs-maçons, secte ou société secrète, retrace les origines, les célébrités et les rituels de la franc-maçonnerie. Colle, papier, ciseaux, hommage à Claude Lafortune, retrace l’œuvre et la vie de Claude Lafortune à travers ses plus impressionnantes sculptures en papier. Cette exposition est présentée au musée jusqu’au 9 janvier 2022.

«La réouverture des musées est une agréable surprise pour toute l’équipe du Musée des cultures du monde. L’idée de pouvoir revoir nos visiteurs et leur présenter nos expositions nous enchante grandement, surtout avec l’approche de la semaine de relâche qui arrive à grands pas», explique Christian Marcotte, directeur du Musée des cultures du monde.

Les heures d’ouverture du Musée sont du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le samedi et le dimanche de 13 h à 17 h.

Pour de plus amples informations : 819 293-6148 ou www.museedescultures.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires