Le Musée des cultures du monde offre une visite gratuite aux travailleurs de la santé

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le Musée des cultures du monde offre une visite gratuite aux travailleurs de la santé
Le Musée des cultures du monde de Nicolet. (Photo : tirée de Facebook)

NICOLET. Afin de célébrer la réouverture des musées et pour remercier les travailleurs de la santé, l’équipe du Musée des cultures du monde de Nicolet a décidé de se joindre à un groupe de 23 musées à travers le Québec qui souhaite offrir un accès gratuit à leurs institutions les samedi 4 et dimanche 5 juillet prochains.

«Il nous fait plaisir d’offrir gratuitement la visite de nos expositions pour remercier les anges gardiens qui font tant d’effort durant cette pandémie. Nous espérons que leur passage au Musée leur permettra de prendre un peu de répit et de s’évader de leur quotidien», a déclaré Christian Marcotte, directeur du Musée des cultures du monde.

Au Musée des cultures du monde à Nicolet, quatre expositions sont à l’affiche. Elles touchent un large éventail de thématiques allant des mystères de la franc-maçonnerie en passant aux grandes traditions religieuses dans le monde en passant par l’histoire des couples homosexuels célèbres et les photographies de Marcel Poulin prises lors de voyages en Asie.

On se rappelle qu’au cours du mois de juin, les musées ont recommencé à accueillir les premiers visiteurs depuis leur fermeture il y a près de quatre mois. Dans l’ensemble des institutions muséales du Québec, l’expérience des visiteurs a été entièrement revue et adaptée afin d’assurer leur sécurité. Des parcours à sens unique et toute une panoplie de mesures visant à assurer la sécurité sanitaire et à bonifier la médiation des œuvres sont au rendez-vous pour que tout se déroule de manière agréable.

Les autres musées participant au mouvement sont les suivants : le Centre Phi, l’Église St. James, l’Espace Pauline-Julien, la Maison amérindienne, le Manoir Boucher de Niverville, le Musée Beaulne, le Musée Boréalis, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, le Musée d’art contemporain de Montréal, le Musée d’art contemporain des Laurentides, le Musée d’art de Joliette, le Musée de la civilisation, le Musée de la Gaspésie, le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier, le Musée d’histoire de Sherbrooke, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, le Musée des beaux-arts de Sherbrooke, le Musée des Ursulines, le Musée Laurier L.H.N. / Musée Hôtel des Postes, le Musée National de la Photographie Desjardins, le Musée Pierre-Boucher et le Musée régional de Rimouski.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des