Le Musée des cultures du monde dévoile ses expositions estivales

Rédaction Hebdo Journal
Le Musée des cultures du monde dévoile ses expositions estivales
Photo - Archives

Le Musée des cultures du monde a dévoilé les trois expositions temporaires qui seront présentées pour la saison estivale 2020 dès son ouverture.

Lumière sur les francs-maçons

Ayant connu une forte popularité lors de l’année passée, l’exposition vedette «Lumières sur les francs-maçons» est prolongée jusqu’au 24 avril 2022. Retraçant les origines, les rituels et les personnalités célèbres liés à la franc-maçonnerie, l’exposition démêle le vrai du faux de cette société dite secrète et démystifie les préjugés qui y sont associés.

Darshan, miroirs de l’âme

Prises lors de ses errances orientales, les photographies de Marcel Poulin sont présentées dans «Darshan, miroirs de l’âme» jusqu’au 1er novembre 2020. C’est à travers le regard de l’autre que l’artiste nous fait découvrir cette parcelle de lumière qui émane de ceux qui sont offerts humblement à la caméra. Plus d’une trentaine d’œuvres hautes en couleur montrent des hommes et des femmes de toutes cultures et de toutes religions de partout en Asie.

D’Apollon à DeGeneres

Débutée lors du mois de février dernier, «D’Apollon à DeGeneres» est prolongée jusqu’au 14 septembre 2020. Conçue par la Fondation Émergence, cette exposition présente plus d’une quarantaine de couples homosexuels célèbres dans l’Histoire et l’avancement des droits et libertés de la communauté LGBT dans le monde.

«On ne se le cachera pas, certains projets ont dû être reportés étant donné la situation au Québec. Il n’en demeure pas moins que nous sommes fiers des projets qui seront présentés cet été et qui représentent nos valeurs. Ce sont des expositions originales et audacieuses qui nous amènent à réfléchir, nous émerveillent et remettent en doute nos préjugés», a expliqué Christian Marcotte, directeur au Musée des cultures du Monde.

Pour de plus amples informations, communiquez au 819-293-6148 ou visitez le www.museedescultures.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des