Le groupe CCR se produira à Trois-Rivières

Par Emilie Vallee
Le groupe CCR se produira à Trois-Rivières
Le légendaire groupe CCR se produira le 27 juin à Trois-Rivières lors du FestiVoix. Photo

Le FestiVoix de Trois-Rivières accueillera le 27 juin prochain le célèbre et mythique groupe CCR sur la scène Molson Dry des Voix populaires. Le public pourra donc vibrer au son des classiques tels que Suzie Q, Proud Mary, Bad Moon Rising, Fortunate Son et plusieurs autres.

«Les Québécois aiment CCR. C’est des "hits non-stop"», avoue fièrement Stéphane Boileau, le directeur du FestiVoix. Le bassiste Stu Cook et le batteur Doug «Cosmo» Clifford, membres fondateurs du groupe, accompagnés du guitariste Tal Morris, du multiinstrumentaliste Steve Gunner et du chanteur John Tristao, présenteront leur spectacle pour la première fois à Trois-Rivières. Le groupe CCR interprètera ses plus grands succès des années 60 et 70. «Ce sera un spectacle rassembleur, car il plaira à des gens de tous âges et de tous les styles. C’est un band qui est de plus en plus en demande. Ça fait deux ans que je travaille là-dessus et ça se concrétise enfin» , ajoute Stéphane Boileau.

De l’Asie à l’Amérique latine, en passant par l’Europe, CCR est un des rares groupes ayant le pouvoir d’ensorceler des centaines de milliers de fans avec une musique qui transcende les frontières et le temps. Témoignant de ce succès phénoménal, leur album double intitulé Recollection est couronné platine en 2008 avec plus d’un million d’albums vendus de par le monde. CCR fut omniprésent sur les Billboards américains et britanniques entre 1968 et 1971 avec des pièces comme Suzie Q, Proud Mary, Bad Moon Rising, Green River, Down the corner, I put a spell on you, Fortunate Son, Travelin’ band, Up around the bend, Run tough the jungle, Have you ever seen the rain?, etc. «Les gars donnent tout un show. Il y a une énergie qui ne se dément pas» , poursuit M. Boileau.

Le groupe n’en est pas à sa première visite en sol québécois puisqu’il a été la principale attraction de l’événement Woodstock en Beauce en 1999 et de Jonquière en musique en 2007. CCR a aussi été de passage à la Fête du Lac des Nations de Sherbrooke en 2006 et a fracassé des records d’assistance à ce même festival l’an dernier.

Notons en terminant que les passeports du FestiVoix seront en prévente du 15 avril au 14 juin. D’autres artistes de renom seront aussi de cette 17e édition, tels que Marie-Mai, Sylvain Cossette et Mes Aïeux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires