Le gouvernement Legault abandonne des jeunes famille, dit le PQ de Nicolet-Bécancour

Rédaction Le Courrier Sud

Le gouvernement Legault abandonne des jeunes famille, dit le PQ de Nicolet-Bécancour

NICOLET. L’association locale du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour a émis un communiqué de presse cette semaine pour dénoncer ce qui lui apparaît comme un véritable abandon pour les jeunes familles du comté de la part du Gouvernement Legault et du ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

«Après avoir annoncé 9000 nouvelles places en CPE par le ministre de la famille, Mathieu Lacombe, nous nous serions attendus à notre part, avec les statistiques qui démontrent clairement un taux de couverture inadéquat pour le besoin de places en service de garde dans notre circonscription», indique Jérôme Gagnon président de l’exécutif du Parti Québécois de Nicolet-Bécancour.

Pour la MRC de Nicolet-Yamaska, avec un taux de couverture projeté en 2024 à 79%, c’est environ 134 places manquantes qui feront en sorte que la crise perdurera, selon lui. «Avec le nombre incessant de milieux de garde privés qui ferment leurs portes, depuis quelques années, c’est un stress et une situation inacceptable qui reviennent aux parents. Nous espérons que notre député, qui a longtemps demandé un mandat pour être du côté du pouvoir, soit présent pour les jeunes familles et défende le déploiement des places dans une circonscription en croissance démographique», poursuit Jérôme Gagnon, qui est également le père de deux jeunes garçons.

Alors que près de 2000 enfants sont en attente d’une place sur le guichet unique dans la région, les besoins des familles de trois des cinq MRC ont tout simplement été ignorés par le ministre caquiste de la Famille ajoute-t-il. «Les régions et nos milieux ruraux ne pourront pas poursuivre leur développement si nous ne pouvons pas assurer des services de qualité à nos jeunes familles. Comment pouvons-nous dire aux jeunes parents de s’installer ici, quand le Gouvernement caquiste décide qu’ici, on ne mérite pas le déploiement de places en service de garde, dans le réseau des CPE?»

Il termine en rappelant que «le réseau des CPE est une richesse exceptionnelle qui fait la renommée du Québec créée par le Parti Québécois et qui doit être disponible pour tous les parents du Québec et de Nicolet-Bécancour». (MEV)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires