Le génie citoyen sollicité pour éliminer les bouteilles d’eau à Bécancour

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le génie citoyen sollicité pour éliminer les bouteilles d’eau à Bécancour
(Photo : Marie-Eve Veillette)

BÉCANCOUR. Qui sera le génie derrière la création d’un nouvel équipement mobile visant à approvisionner les gens en eau potable lors d’événements publics d’envergure à Bécancour?

C’est ce que cherche à savoir la Ville de Bécancour, qui vient de lancer un appel à tous dans lequel elle invite les citoyens à lui faire part de leurs idées à ce sujet.

Le but, derrière cette initiative, est d’éliminer les bouteilles d’eau jetables lors des grands rassemblements sur le territoire de la ville. Une idée apportée par le maire Jean-Guy Dubois en début d’année.

La Ville de Bécancour a ciblé quelques éléments qui lui semblent appropriés pour ce nouvel équipement. Elle imagine par exemple une citerne mobile (pouvant être sur roues ou remorque) capable de contenir jusqu’à 1000 litres d’eau. Elle serait idéalement munie de becs verseurs (au minimum huit, afin de desservir rapidement un grand nombre d’usagers), tout en étant esthétique et robuste.

Toutes les idées et les projets sont les bienvenus, de préférence accompagnés d’un croquis et d’un plan.

On peut soumettre ses suggestions jusqu’au 1er février 2019 à Caroline Trottier (ctrottier@ville.becancour.qc.ca). On peut aussi lui envoyer le tout par la poste au 1295, avenue Nicolas-Perrot, Bécancour (Québec), G9H 1A1. (MEV)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des