Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire est lancé

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire est lancé

RÉGION. Centraide des Régions du centre-ouest du Québec, par le biais de son bureau du Centre-du-Québec et la Fondation communautaire du Saint-Maurice, accepte dès maintenant les demandes de financement relatives au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC).

Ce fonds octroie un soutien financier aux organismes de bienfaisance et d’autres donataires reconnus qui adaptent leurs services de première ligne afin de soutenir les Canadiens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

Le FUAC a été annoncé par le gouvernement du Canada et est administré en collaboration avec Centraide United Way Canada, les Fondations communautaires du Canada et la Croix-Rouge canadienne.

Pour sa part, Centraide Centre-du-Québec s’est vu confier 546 786$ et la Fondation communautaire 480 531$ pour le bénéfice des organismes de la région du Centre-du-Québec.

«Nous sommes heureux de mettre en commun nos expertises afin de nous assurer que tout le territoire du Centre-du-Québec soit couvert par ce programme et que nous puissions atteindre efficacement les objectifs mis en place par le gouvernement fédéral dans le cadre du FUAC», signifient Isabelle Dionne, présidente directrice générale de Centraide Région Centre-Ouest du Québec et Pierre Lamothe, président du Conseil d’administration de la Fondation communautaire du Saint-Maurice.

«Pour relever les immenses défis lancés par la pandémie COVID-19, il est primordial de répondre d’une seule et même voix, toutes allégeances politiques confondues. À titre de députés de la Chambre des communes, on ne peut que saluer l’aide accordée via le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Ces sommes démontrent l’importance de soutenir nos communautés par le biais, entre autres, des six bureaux régionaux formant le grand réseau Centraide Régions centre-ouest du Québec. Nous sommes confiants que les demandes qui seront acheminées aux comités locaux seront traitées avec diligence. À terme, grâce à ce soutien financier, les organismes requérants sauront une fois de plus être à la hauteur des attentes!», ont fait savoir, par une déclaration commune, Luc Berthold, député Conservateur dans Mégantic – L’Érable, Martin Champoux, député Bloc Québécois dans Drummond, Louis Plamondon, député Bloc Québécois dans Bécancour – Nicolet – Saurel et Alain Rayes, député Conservateur dans Richmond – Arthabaska.

Les organisations qui souhaitent déposer une demande au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) à Centraide Centre-du-Québec sont invitées à consulter les critères d’admissibilité et compléter ce formulaire au plus tard le 19 juin 2020.

Pour la Fondation communautaire du St-Maurice, il faut plutôt suivre le lien suivant: https://cfc-fcc.smapply.ca/prog/ECSF/

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des