Le festival de gin et de blues dévoile sa programmation

Photo de Rédaction - Le Courrier Sud
Par Rédaction - Le Courrier Sud
Le festival de gin et de blues dévoile sa programmation

BÉCANCOUR. Le Moulin Michel sera l’hôte d’une première édition d’un micro-festival de gin et de musique: Au son du Moulin : blues & gin les 30, 31 juillet et 1er août. L’événement de trois jours offre aux visiteurs un condensé de blues dans un univers de saveurs inspirées de notre terroir et de nos micro-distillateurs québécois. Les notes de cardamome et de B.B. King enivreront le site culturel. Les passeports donnent accès aux trois jours de découvertes et sont en vente au www.moulinmichel.com au coût de 69 $.

Bien loin des rassemblements urbains de milliers de personnes, le Moulin Michel offre cette rencontre intime et unique d’un site parsemé de scènes éclectiques : sa terrasse surplombée par le Moulin, son agora naturelle verdoyante et sa clairière en bord de rivière serviront de lieux de spectacles.

Programmation

Côté saveurs : un bar à gin avec cocktails personnalisés et thématiques avec le mixologue invité Le Barman Bruno, des conférences et ateliers de dégustation… tout pour satisfaire les palais des grands amateurs! Le mariage entre les boissons et nos aliments locaux est apprêté par le chef cuisinier du Moulin qui sera installé au BBQ pour mettre la touche finale à la gourmandise. Au son du Moulin : blues et gin allie musique et gin comme sait si bien le faire la Distillerie du Quai de Bécancour, voisin et partenaire du festival. La liste complète des distilleries participantes sera dévoilée sous peu.

Côté musical : les grands noms de chez nous en formule intime et en nature. Plus de douze rendez-vous musicaux sur trois plateaux, de l’après-midi jusque dans la nuit. D’ailleurs, nul autre que Guy Bélanger inaugurera en grand la première édition du micro-festival sur la scène Sogetel, situé à l’Agora des générations, le vendredi 30 juillet.

30 juillet

Scène Sogetel: Ben Racine Band; Guy Bélanger
La terasse Desjardins: South Breeze; Jam de fin de soirée
Scène acoustique Distillerie du Quai: À venir…

31 juillet

Scène Sogetel: Riot and the Blues; Devils; Blackburn Brothers
La terasse Desjardins: South Breeze; Jam de fin de soirée
Scène acoustique Distillerie du Quai: Dwane Dixon

1er août

Scène Sogetel: Jack de Keyzer
La terasse Desjardins: Shawn McPherson
Scène acoustique Distillerie du Quai: South Breeze

Le site patrimonial se prête aux saveurs, à la fête et à la musique depuis sa remise en fonction en 1985. Le Moulin moud le grain et le met en vedette à sa crêperie champêtre. Cet édifice de 1774 abrite aujourd’hui une salle de spectacle sur le réseau professionnel accueillant les plus grands noms en formule intime. Le micro-festival Au Son du Moulin : blues & gin représente cette union entre cultures : celle des aromates aux notes énergiques du blues.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires