Le drapeau du Carnaval flotte à Bécancour

Le drapeau du Carnaval flotte à Bécancour

De gauche à droite : Mario Gagné, conseiller municipal, bonhomme du 50e Carnaval de Gentilly, Ingrid Jeanbrun, présidente, Jean-Guy Dubois, maire de la Ville de Bécancour, Fernand Croteau, conseiller municipal et Manon Gladu, directrice par intérim du Service à la communauté.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

BÉCANCOUR. C’est avec grande fierté que la Ville de Bécancour et le Carnaval de Gentilly ont procédé ce matin à la traditionnelle levée du drapeau de l’événement qui célèbre cette année son 50e anniversaire.

C’est la présidente du Carnaval, Ingrid Jeanbrun, et le maire de la Ville de Bécancour, Jean-Guy Dubois, qui ont hissé le drapeau du Carnaval à l’avant de l’hôtel de ville. Ce dernier y flottera jusqu’à la fin des festivités, soit le 15 février 2019.
Sous la thématique «50 ans tissés serrés: l’histoire d’une communauté», l’édition de cette année rend hommage aux années passées tout en offrant un calendrier d’activités variées et abordables pour toute la famille.
La présidente, Ingrid Jeanbrun, est fière de la mobilisation du comité formé d’une centaine de bénévoles. «Nous avons la chance d’avoir des gens expérimentés qui favorisent la transmission de la culture du Carnaval», se réjouit celle qui peut aussi compter sur une relève intéressée à s’engager pour assurer la pérennité de cet événement rassembleur.
La programmation, qui est déjà bien entamée et connaît un franc succès, se poursuit donc en 2019 avec plusieurs activités à ne pas manquer :
– 12 janvier : Parade & Boulevard party à l’Agora du centre du village
– 13-14 janvier : Pièce de théâtre à la salle Yvon-Guimond
– 19 janvier : 50e Couronnement à la salle Yvon-Guimond
– 20 janvier : Brunch royal à la salle Louis-Baribeau
– 25 janvier : Soirée country – La ruée vers l’or à la salle Yvon-Guimond
– 26 janvier : Rallye – Les noces d’or du Carnaval au Club de golf de Gentilly
– 1-2-8-9 février : Le Show du 50e à la salle Yvon-Guimond
– 15 février : Bye Bye – L’antichambre du 50e et tirage du 10 000 $ à la salle Yvon-Guimond
La Ville de Bécancour est fière d’accueillir un événement porteur comme le Carnaval de Gentilly et invite l’ensemble de la population bécancouroise à participer aux activités en 2019.

La programmation complète est disponible au www.carnavalgentilly.com.

 

Poster un Commentaire

avatar