Le drapeau de Bécancour flottera aux Championnats du monde

Photo de Sébastien Lacroix
Par Sébastien Lacroix
Le drapeau de Bécancour flottera aux Championnats du monde
Carmen Pratte, Donald Martel, Yves Bourque, René Bérubé et Rémi Provencher. (Photo : courtoisie)

SKI. Comme il l’avait fait aux Jeux de Pyeongchang et de Sotchi, le skieur paranordique Yves Bourque a amené le drapeau de la Ville de Bécancour pour son voyage à la Coupe du Monde, à Prince George, en Colombie-Britannique.

Il a également reçu une bourse d’excellence des donateurs du Fonds Yves Bourque pour défrayer son voyage et ses dépenses pour participer à la compétition.

Sur la photo, il est en compagnie de la conseillère municipale Carmen Pratte, du député et donateur, Donald Martel,  René Bérubé, créateur du Fonds Yves Bourque, ainsi que Rémi Provencher, collaborateur et donateur.

Il a reçu le tout sur une enveloppe sur laquelle il est inscrit «BONNE CHANCE».

Rappelons que l’athlète a reçu une invitation de l’équipe canadienne après avoir fait écarquiller les yeux en raison de ses bonnes performances au Vermont lors des nationaux américains. Il estime que son entraînement sur l’eau, dans sa nouvelle discipline du canot outrigger, n’est pas étranger à sa progression.

Yves Bourque croit être en mesure de viser un top-15 lors des Championnats du monde qui auront lieu du 16 au 24 février.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des