Le défi de Yannick Hubert

Photo de Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Par Stéphane Lévesque | Initiative de journalisme local
Le défi de Yannick Hubert
Hockeyeur de talent, Yannick Hubert a déjà participé au camp d’entrainement des Nordiques de Québec. (Photo : Capture d'écran)

ÉDUCATION. Après quatre années dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et un séjour avec les Patriotes de l’UQTR, Yannick Hubert est devenu enseignant en éducation physique à la Commission scolaire la Riveraine. Depuis le début du confinement, il passe par la virtualité et par un exercice cardio-vasculaire musculaire que l’on nomme burpee pour continuer à partager sa passion pour l’activité physique avec les élèves de l’école Jean-Nicolet.

«C’est un push-up suivi d’un saut dans les airs. Cela ne demande pas d’objet ou d’appareil. Tout le monde peut le faire à la maison. Avec mon collègue Luc Bélanger, c’est un beau défi que l’on a lancé aux élèves durant le confinement via le Facebook de l’école. L’objectif à atteindre, c’est de faire 100 burpees en 10 minutes», explique celui qui a longtemps enseigné à l’école secondaire La Découverte également.

«Certains élèves m’écrivent pour dire que c’est difficile, mais comme je leur dis toujours: fais-le à ton rythme. Si tu en fais 80, ce n’est pas grave. C’est quand même 80 de plus que si tu n’avais pas bougé», ajoute celui qui fait des parallèles entre la compétition sportive et la période difficile qu’on le vit actuellement. «Il faut toujours rester positif et comprendre que l’on n’a pas de contrôle sur l’arbitre. François Legault et Horacio Arruda, c’est comme les arbitres. Il faut respecter les consignes, focusser sur ce qu’on peut contrôler et prendre soin de notre santé physique et mentale», conclut sagement l’enseignant.

 

 

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Claire Gagnon Recent comment authors
  S'inscrire  
newest oldest most voted
Me notifier des
Claire Gagnon
Guest
Claire Gagnon

Félicitations Yannick