Yolande Guimond honorée pour son engagement bénévole

PRIX. La ministre de la Famille et responsable des Aînés, Francine Charbonneau, a souligné l’engagement bénévole exceptionnel de 18 personnes aînées, dont la Bécancouroise Yolande Guimond, à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix Hommage Aînés 2014.

«Les 18 lauréates et lauréats honorés sont issus de toutes les régions du Québec. Ces personnes dévouées et généreuses s’investissent pleinement pour améliorer les conditions de vie des aînés de leur communauté. Leur action bénévole profite à la fois aux aînés et à l’ensemble de la société québécoise. Je les félicite chaleureusement et les remercie de leur engagement exceptionnel, qui saura inspirer les différentes générations de bénévoles à travers le Québec», a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

Personne fortement engagée et reconnue dans sa communauté, Yolande Guimond est une figure de proue du bénévolat à Bécancour. Son implication au sein des Filles d’Isabelle est particulièrement remarquable. Depuis 1969, elle y déploie beaucoup d’énergie, notamment, avec un passage remarqué au journal Local unité 1106.

Prix Hommage Aînés

Les Prix Hommage Aînés visent à reconnaître l’apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des aînés de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les Tables de concertation des aînés de chacune des régions.  (J.M.)