Vol de sirop d’érable: deux autres suspects arrêtés
POLICE. Deux nouvelles arrestations ont été effectuées dans le cadre de l’enquête portant sur le vol de 18 millions $ de sirop d’érable découvert en 2012 à Saint-Louis-de-Blandford.
Tériak Caron, 34 ans, de Victoriaville et Inouk Caron, 39 ans, de Saint-Rosaire, ont été retracé par les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la Division des enquêtes régionales de la Mauricie – Centre du Québec, assistés d’enquêteurs du poste de Victoriaville.
Les deux individus comparaîtront au palais de justice de Trois-Rivières dans les prochaines semaines pour faire face à des accusations de vol de plus de 5 000 $ et pour avoir eu en leur possession, dans le but d’en faire le trafic, du sirop d’érable qu’ils savaient volé. Les deux suspects seront libérés sur promesse de comparaître.
Ces arrestations portent à 26 le nombre de personnes accusées dans ce dossier. Notons d’ailleurs que les policiers avaient procédé à l’arrestation de l’un des cerveaux présumés de l’organisation, Avik Caron, de St-Wenceslas, en 2012.
Rappelons que le vol dans un entrepôt de la Fédération des producteurs acéricoles du Québec avait été perpétré entre le 1er août 2011 et le 30 juillet 2012. Un total de 2700 tonnes avait été dérobé.