Vivre dans Nicolet-Bécancour: Réjean Bouillon

Par superadmin
Vivre dans Nicolet-Bécancour: Réjean Bouillon
Monsieur Réjean Bouillon

Le 1er avril dernier, dans le cadre de la Semaine de formation aux adultes, la SADC Nicolet/ Bécancour a souligné la détermination d’un de ses mentorés, monsieur Réjean Bouillon, président de Géconersys. Cette reconnaissance publique a eu lieu à l’Hôtel de Ville de Bécancour sous la présidence d’honneur de Monsieur Alain Drouin, maire de Nicolet.

Après plusieurs années sur le marché du travail, à titre de propriétaire et de salarié, dans le secteur de la ventilation, climatisation, de la réfrigération et du chauffage, Monsieur Bouillon a créé une nouvelle entreprise en 2008. Cette fois, il a misé sur sa préparation en s’inscrivant au Service de formation aux adultes à la Commission scolaire de La Riveraine pour la préparation de son plan d’affaires. Après plusieurs mois d’études, de recherches et de réflexions sur son plan marketing, il a reçu l’approbation relative à ce plan. Depuis, il a négocié son financement avec son institution financière. Il implantera son entreprise, Géconersys, à Bécancour, dans le secteur St-Grégoire. Ses services professionnels ciblent la géothermie résidentielle et la gestion éco-énergétique dans les secteurs commercial, industriel et institutionnel.

Récemment, Monsieur Bouillon s’est adressé à la SADC Nicolet/Bécancour pour profiter de leur programme de Mentorat. Sa motivation a été de maximiser ses chances de réussite en sollicitant un Mentor pour son accompagnement, son expérience et son écoute active relative à ses préoccupations de gestionnaire. Le Mentor agit sur l’entrepreneur et non sur l’entreprise. Depuis quelques mois, Monsieur Bouillon et son mentor se rencontrent régulièrement. « Mon intérêt à participer au mentorat était d’être appuyé dans mon projet d’affaires pour m’éviter de faire des erreurs fatales. Aussi, le désir de faire de nouveaux contacts d’affaires me plaisait bien. Comme j’ai toujours eu le goût d’en apprendre davantage sur les façons de gérer mon entreprise, j’ai pensé, que je serais mieux encadré dans ma démarche et, que je serais un meilleur gestionnaire, affirme monsieur Bouillon. Ce que j’ai appris à ce jour me servira à faire une meilleure gestion de mon service à la clientèle. Enfin, je suggère fortement aux jeunes entrepreneurs de se prévaloir des services d’un mentor à la SADC de Nicolet-Bécancour.»

L’équipe de la SADC félicite Réjean Bouillon pour son désir d’apprendre et de se surpasser!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires