Vers un record de participation au Polycourons
COURSE. Des élèves provenant de treize écoles primaires et six écoles secondaires de la région seront au rendez-vous, le 16 octobre prochain, au Polycourons de l’école secondaire La Découverte.
Déjà, quelque 1200 coureurs qui ont confirmé qu’ils seront au rendez-vous, ce qui surpasserait le record établi l’automne dernier, avec 1114 participants. Des parcours de 1km et 2km, pour les élèves du primaire, et de 4km et 8 km, seront offerts aux participants.
Il sera intéressant de voir si un record sera pulvérisé une fois de plus cette année. En 2013, Marc-André Râiche avait pulvérisé les records du 4 km (11:44,5) et du 8 km (25:43,2)
Des fonds pour le cancer
L’activité s’inscrit pour une cinquième année dans le cadre de la journée Terry Fox des écoles qui vise à amasser des fonds pour la recherche sur le cancer. Au cours des quatre dernières années, un montant de 23 724,53$ a été remis à la fondation qui amasse des fonds pour la recherche contre le cancer.
L’an dernier, les élèves avaient atteint l’objectif de 7000 $, forçant du même coup l’éducateur physique et ironman André Alie a tenir son pari de pédaler pendant huit heures consécutives sur un vélo stationnaire dans le hall de l’école.
Cette année, si les élèves réussissent à amasser un montant de 6000$, les enseignants d’éducation physique de l’école se sont engagés à courir durant huit heures, soit l’équivalent de deux marathons!
Présidents d’honneur
L’activité se déroulera cette année sous la présidence d’honneur de Marc-André Villeneuve et François-Charles René, deux anciens élèves de La Découverte, qui ont représenté le Canada au Championnat du monde de balle rapide, cet été, au Yukon.
Ils rejoignent ainsi un groupe sélect comprenant quelques athlètes olympiques Marcel Jobin, Joël Bourgeois, Alex Genest et Émilie Mondor, ainsi que des athlètes d’endurance tels que le champion du monde Ironman Pierre Lavoie, le «doyen de la course à fond» Phil Latulipe, l’ultramarathonien Michel Gouin et le champion du marathon de Québec, Richard Tessier.
Suivez Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix