Vers la fermeture de la Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly
ÉCONOMIE. La Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly a récemment tenu une assemblée avec ses membres pour leur indiquer qu’un travail était amorcé avec un syndic, en vue de procéder à la fermeture de la Coop.
Le dossier devrait se régler d’ici quelques semaines, mais vu la situation, le conseil d’administration a démissionné en bloc. «On travaille à finaliser le tout, et ce, dans le meilleur intérêt des membres», a fait valoir Raynald Beaupré, qui siégeait jusqu’à dernièrement comme président de la Coopérative.
Le Club de golf de Gentilly et l’entrepôt adjacent avaient été mis en vente pour 1,2M$. Le promoteur Steve Garceau a mis la main sur ces actifs, en janvier, mais il a été impossible de connaître le montant de la transaction.
Faillite?
Des rumeurs laissaient croire que les finances de la Coopérative se solderaient par une faillite. Or, M. Beaupré exprime que ce n’est pas exactement le cas. «Premièrement, on a réglé tout ce qui a trait aux créanciers et à la garantie. On doit maintenant regarder ce qui en est pour nos fournisseurs «ordinaires», soutient Raynald Beaupré. C’est difficile de dire si cela se conclura avec une faillite définitive.»
Questionné à savoir si les membres de la Coop reverront une partie de leur investissement, l’ancien président admet «qu’à l’heure actuelle, on peut penser qu’il ne restera pas grand-chose pour eux».